Jump to content

Recommended Posts

Posted

:20: Je viens de trouver sur Google une manière de fabrique des pointes de fèche médiévales. Ils disent en 7 min mais a mon avis il me faudrat en tout cas plus de temps. Je pense que la tige creuse . :37:

Posted

Je pense qu'il veut dire: Comment peut on faire pour ne pas faire un losange en pointe. Mais le mieux serait que lui réponde évidemment.

• 4 weeks later...
Posted

dis le moi si je me trompe , mais la corde à piano est fait de plusieur fils torsadés :28: , parce que dans ce cas c'est pratiquement impossible a faire : quand tu tapera sur le cable tous le filaments se serareront a moins peut-etre de faire une soudure comme pour le damas cable :22:

sinon ne te prends pas la tete va dans une GSB et achete un rond de fer ça sera beaucoup plus simple crois moi

@++

Posted
dis le moi si je me trompe , mais la corde à piano est fait de plusieur fils torsadés :28: ,

la, tu dois confondre avec la corde a guitare... :pfff:

la corde a piano se trouve en tiges monobrin de differents diametre et d'1m de long dans tous les bons magasins de modelisme (de 0,8mm a 6 mm de diametre pour l'usage courant)

Posted
la corde a piano se trouve en tiges monobrin de differents diametre et d'1m de long dans tous les bons magasins de modelisme (de 0,8mm a 6 mm de diametre pour l'usage courant)

à 6 mm c'est sûrement pour un gros piano et pour des notes vraiment basses, pas loin des infra sons. :10:

Mais je sais que tu as raison Lelego : en fait "corde à piano", c'est l'appellation commerciale des aciers demi-durs en fil rond étiré à froid.