Haldir92 Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 :20: Je viens de trouver sur Google une manière de fabrique des pointes de fèche médiévales. Ils disent en 7 min mais a mon avis il me faudrat en tout cas plus de temps. Je pense que la tige creuse . :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 On prend une tige de fer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 On la fait chauffé regulièrement pour la ramolir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 Avec un marteau on aplatit la tige. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 On arondit les bords. Ne me demander pas comment il a fait. mais je pense qu'avec du temp et de l'huile de coude sa devrait allé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 Apès avoir mis la tige dans le feu il la place sur un tranchet pour séparer la flèche de la tige :28: . Peut etre q'une pince feras l'affaire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 Il tient la pointe avec une pince et faconne la pointe . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 Il lime les bords avec une lime pour qu'il soit lise . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 Et voici le résultat !! C'est très fort :costaud: :thumbup: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 :29: C'est super non ? PS: j'ai s'implifier le truc . :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 loin de moi l'idee de voulair de faire de tord mai je pense que ce tuto est beaucoup plus explicite :29: :29: --> http://www.forgefr.com/forums/viewtopic.php?t=3812 @++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 :07: Mais comment on fait pour changer la forme de la pointe ? J'éssayerai les 2 manière on véras bien . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 qu'entend tu par "changer la forme de la pointe" ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEF76 Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 Je pense qu'il veut dire: Comment peut on faire pour ne pas faire un losange en pointe. Mais le mieux serait que lui réponde évidemment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haldir92 Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 C'est ça ? En fait je voudrai savoir si avec cette technique on peut faire une pointe de flèche en feuille de laurier ou barbelée ? Comme sa par exemple : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted June 13, 2005 Share Posted June 13, 2005 oui tu peufaire toute les forme de pointes : pour une feuille de laurier il suffit juste d'applatir un peut les cotes de ta pointe "perce mailles" :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEF76 Posted June 13, 2005 Share Posted June 13, 2005 Qqn a déjà essayer les pointes coupes jarrets et coupe fils? Je sais plus ou j'ai vu ca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted June 13, 2005 Share Posted June 13, 2005 J'avais déjà mis le site mentionné par Basil32 dans le post"travail du fer"... Sur forgefr.com, y'a plein de ruse comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEF76 Posted June 13, 2005 Share Posted June 13, 2005 Un grand :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rattlesnakes Posted July 8, 2005 Share Posted July 8, 2005 (edited) haldir, tu pourrais donner ta source sil te plait (au fait la tige est pleine, et l'arrondi de la douille ien tous seul avec la masse ;) ) Edited July 8, 2005 by rattlesnakes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted July 8, 2005 Share Posted July 8, 2005 ça peut marcher avec de la corde à piano gros diamètre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted July 8, 2005 Share Posted July 8, 2005 dis le moi si je me trompe , mais la corde à piano est fait de plusieur fils torsadés :28: , parce que dans ce cas c'est pratiquement impossible a faire : quand tu tapera sur le cable tous le filaments se serareront a moins peut-etre de faire une soudure comme pour le damas cable :22: sinon ne te prends pas la tete va dans une GSB et achete un rond de fer ça sera beaucoup plus simple crois moi @++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelegossalas Posted July 8, 2005 Share Posted July 8, 2005 dis le moi si je me trompe , mais la corde à piano est fait de plusieur fils torsadés :28: , la, tu dois confondre avec la corde a guitare... :pfff: la corde a piano se trouve en tiges monobrin de differents diametre et d'1m de long dans tous les bons magasins de modelisme (de 0,8mm a 6 mm de diametre pour l'usage courant) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basil32 Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 :oups: :107: , bon ba sa devrais aller alors mais prend du 6 mm quand meme @++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 la corde a piano se trouve en tiges monobrin de differents diametre et d'1m de long dans tous les bons magasins de modelisme (de 0,8mm a 6 mm de diametre pour l'usage courant) à 6 mm c'est sûrement pour un gros piano et pour des notes vraiment basses, pas loin des infra sons. :10: Mais je sais que tu as raison Lelego : en fait "corde à piano", c'est l'appellation commerciale des aciers demi-durs en fil rond étiré à froid. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts