Jump to content

essai tir LONGUE distances


Recommended Posts

Etant curieux et le tir lointains m'intéresse...je voulais savoir jusqu'où suis je capable de tirer.

Avec mon horse bow  de 35# acheter à noël et un recurve SF en 70/34#

Beau temps,vent NUL,allez direction la plage tôt le matin. je plante 2 drapeaux un à 100m et le 2è à 150m.

personne en vue à 500m et 200m en largeur...(plage publique)

je commence par l'arc mongol, flèches adaptées, 35#, bandé jusqu'aux lèvres, 45°/50° d'élévation, 1er essai 142m

2è essai, c'est stable et groupé sur 2m à 142m.  au 3è essai, je bande jusqu'à l'oreille : 163m.

4è essai, je prend des flèches longues, fines,légères,plumes plastique, bandé à l'oreille : 180m

pour sa puissance moyenne et sa taille je suis surpris des performances.

Je passe au recurve,SF/70/34# kinetic, au clicker,allonge de 27,5P : 1er shot: 191m, 2è et 3è c'est stable à 192m.

On pousse, avec les longues tiges, on bande à l'oreille sans clicker : 225m. et une à 236m.

J'ai fait ça avec du matos et puissance moyenne.mes flèches sont en carbones. les distances sont prises au télémètre.  Avec mon hoyt hélix recurve,poussé avec mon allonge à 47Lbs, j'ai tiré groupé à 280m. j'essaye le tir sur cible au delà des 200m avec un viseur maison genre sextant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...