Jump to content

Empennage


Haldir92
 Share

Recommended Posts

oui tu sais en france il existe la ponctuation. Et je crois que la réforme de l'ortographe en france n'est pas près de se faire appliquer (en allemagne ils sont perdus. Tu parle tu a appris d'une manière et ca change après :20: :19: Ca donne pas envie d'apprendre. Les pauvres!!!!!)

Link to comment
Share on other sites

" En réponse à Empanage"

Haldir, autant que mes souvenirs de voile le permettent, je dirais que l'empanage c'est faire passer la bôme d’un bord à l’autre quand le vent te passe dans le dos.

Remarque tu n'es pas loin de la vérité car les voileux te diront que c'est une manoeuvre où on risque d'y laisser des plumes! :10:

Link to comment
Share on other sites

:109:

je pense qu'haldir a voulu dire ceci :

"C'est quoi les empennages flu flu ?

sur les photos que j'ai vu, je n'ai pas pu voir ce que c'était vraiment. vous pouvez m'expliquer ?"

je pense qu'en faisant toi-même une petite recherche dans le forum correspondant tu devrais trouver des réponses. sinon aussi très efficace : google images ;)

Link to comment
Share on other sites

Tes souvenirs sont bons, petit mousse Jihaif ! :109:

Au cours de cette périlleuse manoeuvre, la tête d'Haldir a même du se trouver sur le passage de la bôme à tel point qu'il n'arrive même plus à s'exprimer de manière compréhensible ! :10:

Link to comment
Share on other sites

:huh: C'est vrai j'ai oublié quelque point.Mais je me comprend. C'est quoi? (l'empanage "flu-flu") J'ai vu des photo sur le site de Grozer dans les flèches.La: www.grozerarchery.com/index_ac.htm . Un autre site vendait des pointes de flêche en spécifiant quelle ne vont pas avec les empanages dit "flu-flu" :21: Vous avez compris ? :19:

:106: J'espere :109:

:115: :37:

Link to comment
Share on other sites

attention haldir si pedro s'y met je te souhaite bien du courage pour l'arrêter :P

bon mais revenons à ta question sur les empannages flu-flu : ce sont simplement des plumes de grande dimension disposées en-panache pour ralentir la flache :10: :10: :10: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...