Jump to content

Le ZhuRan de AF archerie vous en pensez quoi ?


ketene
 Share

Recommended Posts

Bonsoir.

 

Oui ce fameux ZhuRan avec lequel un certain Jackson s'amuse beaucoup, vous en pensez quoi ?

Vu qu'on peut lui faire subir 37 " d'allonge, je me dis que 28 à la palette, 32 au pouce à l'oreille ou 34 " style Kyudo " 2 à 3 " derrière l'oreille ça ne doit pas le tracasser ?

L'arc à tout faire quoi.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Et oui, c'est à cause de cette vidéo que je me suis lancé dans le tir au pouce.

Nouvel apprentissage + ouverture de l'archer plus grande qu'en AD ou AC, pour finir avec un demi Yumi en ouverture maximum. Dans cette aventure, plus de frustration; c'est le coté bénéfique. Quand je veux de la frustration je un Field en AD ou un tir nature ou un 3D en AC ou AD.

Le souci c'est que l'arc à tout faire n'existe pas, je parle en terme de puissance en fonction de l'allonge ( 30#@28"  ça c'est pour AD et AC ) ( dans les 35#@30" en tir au pouce à l'oreille ) et ( 42@34" pour mon Hankyu demi Yumi ). Donc il faut au moins 2 arcs ambidextres et donc 2 poignées bien différentes ( la poignée de mon Hankyu ressemble plus à un carrelet de bois qu'à une quelconque poignée d'arc ). Pas facile tout ça.

 

Tiens la phrase en rouge au dessus me rappelle à l'armée ce que l'on disait : Es gibt kein Bier auf Hawaii, so ich fahre nicht. C'est bien loin tout çà !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

C'est une possibilité à ne pas négliger. Un arc efficace à 28 ", encore bon à 30 - 32" et bien aussi à 34" c'est difficile à concevoir. C'est bien ça qui me turlupine.

Je regarde aussi le Sicai qui lui ne va qu'à 34".

En fait ça serait pour tirer à 28" à la palette et à l'anneau  à 32", je garderai le hankyu qui va très bien à 34" ( les Edge sont trop courtes maintenant la pointe repose sur la 1ére articulation de mon pouce ).

Pas facile tout ça.

En plus les bambous de Sarmat tapent quand même dans les 32 g ce qui est énormément trop à plus de 30 m quand le Hankyu ne sort que 35# au maxi. J'ai vu que AF Archerie vend des flèches Manchu carbone de 25 g spin 400 longueur 93,5 cm. Ca serait mieux à 30 - 40 m que les bambous.

Des sous des sous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...