Jump to content

Premiere Experience


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Salut à tous :37:

Je vous fait desormais part de l'avancement de mon premier couteau dont la lame a été tirer d'une rape à bois -_- Le manche sera fait de robinier et de frene :) J'ai parcouru un peu le forum sur le travail du fer pour voir comment certains s'y prenne pour monter leur couteau histoire de me faire une idée :28:

Je vais vous montrer ce que j'ai fait cette apres midi en photo(comme d'hab en fait... :whistling: ).

Au départ, un bout de frene, de robinier et une lame:

post-38-1117378307_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Malgre mon doigts en moins, je m'ennuie tellement (bien que reviser soit passionnant... :hypo: ) que faut bien que je fasse de petite chose :)

J'ai suivi le conseil de pierre pour le ponçage de fintions ainsi que l'huile de lin en bain marie pour le manche...Je pense que c'était çà qui fallait faire :28:

Sinon, je laisse tremper combien d'heure? :hmmm:

PS: j'ai aussi l'intention de lui faire un étui en cuir pour le transporter sans me blesser :rolleyes:

post-38-1119030273_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

et pour du frène ça ne sera pas que quelques micro bulles. J'ai fait subir ce traitement en montant un peu trop en température au garnd couteau que j'ai posté sur un autre sujet, ça a perdu des bulles pendant plus d'une heure...

Il faut quand même faire attention, l'os peut jaunir aussi...

L'adjonction d'essence de terebenthine rend le mellange plus fluide et permet une meilleure penetration.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...