Thierry COLIN Posted May 26, 2005 Share Posted May 26, 2005 Bonjour les archers de Webarcherie. Je quitte momentanément le monde cynégétique de Archasse.com pour me rapprocher de vous, afin que vous puissiez me conseiller. J'habite une petit village médiéval qui s'appelle Prény a 12 km de Pont-à-Mousson qui se compose de 200 foyers. Petit village dortoir entre Metz et Nancy, la population a un âge moyen de 43 ans. Depuis que je chasse à l'arc (1996) je me balade régulièrement avec mon arc et mes flèches dans le village et souvent des petits et des moins grands me demandent si ils peuvent venir tirer à l'arc avec moi... j'ai grand mal à leur expliquer que mon Guy de 58 livres... n'est pas si évident à armer... :whistling: Face aux demandes, j'ai décidé de me renseigner pour connaître les démarches nécessaires à la réalisation d'une association sportive de tir à l'arc... Pourriez vous me renseigner s'il vous plaît... :115: Thierry COLIN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted May 26, 2005 Share Posted May 26, 2005 (edited) pas mal d'info sur le site de la FFTA: Comment créer un club voir entre autres, le "Guide du Dirigeant" Bonne chance :29: Edited May 26, 2005 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 26, 2005 Share Posted May 26, 2005 Bon courage pour ton futur "job" monter une association demande beaucoup d'energie et de courage ainsi que la bonne volonté et pour finir du temps... si tu pars la dedans tu dois deja a mon avis remplir les premières conditions, donc fonce et vas y, et j'espère que d'autres viendront t'y aider... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick lemesle Posted May 26, 2005 Share Posted May 26, 2005 Tu peux prendre tous les renseignements auprès de Bernard Louis, qui est le président du comité départemental du 54 ex membre de l'équipe de France Handisport. C'est un type très bien. Tu l'appelles de ma part Patrick Lemesle Préident du Comité Départemental des Yvelines (78). Son numéro 03 83 29 04 59 Il te donnera tous les renseignements propres à la région. Il te faudra un minimum de structure mais je suis certain qu'il saura t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry COLIN Posted June 3, 2005 Author Share Posted June 3, 2005 Merci.... :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 Ben tu pouvais pas me téléphoner, gros malin ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 Ben il voulait peut-être avoir le son d'autres cloches ... :unsure: :10: :10: :10: :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 Thierry est mon parrain à la chasse... Et comme j'ai derrière moi 26 ans de FFTA, arbitre, élu de la ligue de Lorraine... J'aurai pu le tuyauter facilement !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 T'inquiètes, je pense que tu pourras encore facilement lui filer des conseils.... vu que pour le moment t'es à peu pret capable que de ça ils t'enlevent les points quand? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted June 6, 2005 Share Posted June 6, 2005 :aarg: :mad01: :bangin: Merci Pierre, et c'est le cas de le dire, de retourner le couteau dans la plaie !!! Je suis décousu demain soir... J'espère pouvoir tirer à nouveau pour la fin du mois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 6, 2005 Share Posted June 6, 2005 C'est une bonne nouvelle.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts