Thrall Posted May 22, 2005 Share Posted May 22, 2005 bonsoir a tous j ai "herité" d un arc il y a quelque temps , il n a ni corde et le support en matiere plastique ( pr mettre la fleche quand je l encoche ) et "cassé" ( je mettrais une photo de cette partie demain ) je joins deja une photo de l arc afin de me dire ce que je pourrais faire pour l ameliorer ( corde :P et d autre accessoires ) il fait apparament une puissance de 28 livres pr de 62" et 66" pouces selon les marquages je vous remercie d avance pour l aide que vous m apporterez :07: a bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted May 22, 2005 Share Posted May 22, 2005 Je mettrai une corde de 66" dix brins en dacron ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 22, 2005 Share Posted May 22, 2005 :37: parmi nous sur ce forum Chouette une question sur arc non primitif... effectivement la réponse de PHILIPPELOBO est superbe (comme d'hab) tu peux trouver ces types de cordes dans un magasin decathlon, si tu n'as pas de magasin d'archerie près de chez toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thrall Posted May 24, 2005 Author Share Posted May 24, 2005 bonsoir a tous et merci de vos reponse je m acheterais donc une corde de 66" dix brins en dacron je joindrais des photos plus precise de l arc pour savoir si je peu y mettre un viseur ainsi qu un nouveau support pr encocher la fleche voila a bientot bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 Bonsoir Thrall et bienvenue sur :webarcherie: Le support qui te manque s'appelle un repose-flèche. Il ne sert pas à encocher mais à poser ta flèche tout simplement. L'encoche c'est le petit morceau de plastique qui se trouve à l'arrière de ta flèche et qui va venir pincer ta corde au "point d'encochage". Donc encocher c'est "mettre ton encoche sur ta corde". voilà :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thrall Posted May 24, 2005 Author Share Posted May 24, 2005 merci ishi penses tu que cela soit facilement trouvable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 (edited) c'est ça: ça se trouve dans un magasin d'archerie, sans aucun problème, peut-être chez Décathlon s'il en reste avec un rayon d'archerie... Sinon sur internet par correspondance (voir les sites ci-dessous), mais les frais de port pourraient être plus élevés que le prix d'achat d'un repose flèche basique pour débuter. Sinon, en t'inscrivant dans un club, tu peux demander qu'on t'en revende un (2 euros maximum...) en même temps qu'on te donnera les conseils pour commencer à utiliser ton arc qui est assez bien pour faire de l'initiation sauf si tu es très jeune, petit et tout faible. Mais dans ce cas, ton club pourrait te prêter un 18-20# pour quelques séances avant que tu puisses utiliser ton arc. Diane archerie Bourgogne archerie Frère Loup Erhart (pub gratuite, et il y en a d'autres en cherchant bien...) :37: :37: :37: Edited May 24, 2005 by ishi78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick lemesle Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 Une tite question comme ça en passant, t'en as hérité comment de cet arc??? A ce que je vois sur la photo, c'est pas un modéle très recent et c'est un droitier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thrall Posted May 25, 2005 Author Share Posted May 25, 2005 (edited) mon pere l avait achete il y a environ 10 ans , c est un droitier( merci patrick ) donc je pense que ce modele me conviendrait car je suis droitier , je ne pense pas etre chetif ^^ a bientot Edited May 25, 2005 by Thrall Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick lemesle Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 Cet arc d'initiation de 66 pouces est plutôt destiné à des petits bras. Mais comme quelqu'un te l'a déjà dit, va faire un tour dans un club pas trop loin de chez toi, pour apprendre les bases. Tu y trouveras plus de plaisir par la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thrall Posted May 25, 2005 Author Share Posted May 25, 2005 sa devient plus genant car je n ai pas de petit bras je mesure un peu plus de 1.80 metre :19: que puis je faire ? je suis du cote de Nice quelqu un connait une archerie ds le coin ? je vias chercher ds l annuaire a bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 sa devient plus genant car je n ai pas de petit bras je mesure un peu plus de 1.80 metre :19: que puis je faire ? Ben te faire raccourcir les bras :10: :10: :10: Sinon tu peux aussi refourguer l'arc à un p'tit jeune et t'en racheter un à ta taille, parceque si tu fais plus d'1m80 et que tu le tires à ton allonge normale, tu risques fort de le détruire :22: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts