Jump to content

Corde <=> Debutant


Thrall
 Share

Recommended Posts

bonsoir a tous

j ai "herité" d un arc il y a quelque temps , il n a ni corde et le support en matiere plastique ( pr mettre la fleche quand je l encoche ) et "cassé" ( je mettrais une photo de cette partie demain )

je joins deja une photo de l arc afin de me dire ce que je pourrais faire pour l ameliorer ( corde :P et d autre accessoires ) il fait apparament une puissance de 28 livres pr de 62" et 66" pouces selon les marquages

je vous remercie d avance pour l aide que vous m apporterez :07:

a bientot

post-2-1116793277_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: parmi nous sur ce forum

Chouette une question sur arc non primitif...

effectivement la réponse de PHILIPPELOBO est superbe (comme d'hab)

tu peux trouver ces types de cordes dans un magasin decathlon, si tu n'as pas de magasin d'archerie près de chez toi.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous et merci de vos reponse

je m acheterais donc une corde de 66" dix brins en dacron

je joindrais des photos plus precise de l arc pour savoir si je peu y mettre un viseur ainsi qu un nouveau support pr encocher la fleche

voila a bientot

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Thrall et bienvenue sur :webarcherie:

Le support qui te manque s'appelle un repose-flèche. Il ne sert pas à encocher mais à poser ta flèche tout simplement.

L'encoche c'est le petit morceau de plastique qui se trouve à l'arrière de ta flèche et qui va venir pincer ta corde au "point d'encochage". Donc encocher c'est "mettre ton encoche sur ta corde".

voilà :37:

Link to comment
Share on other sites

c'est ça: rfo001.jpg

ça se trouve dans un magasin d'archerie, sans aucun problème, peut-être chez Décathlon s'il en reste avec un rayon d'archerie... Sinon sur internet par correspondance (voir les sites ci-dessous), mais les frais de port pourraient être plus élevés que le prix d'achat d'un repose flèche basique pour débuter. Sinon, en t'inscrivant dans un club, tu peux demander qu'on t'en revende un (2 euros maximum...) en même temps qu'on te donnera les conseils pour commencer à utiliser ton arc qui est assez bien pour faire de l'initiation sauf si tu es très jeune, petit et tout faible. Mais dans ce cas, ton club pourrait te prêter un 18-20# pour quelques séances avant que tu puisses utiliser ton arc.

Diane archerie

Bourgogne archerie

Frère Loup

Erhart

(pub gratuite, et il y en a d'autres en cherchant bien...)

:37: :37: :37:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

mon pere l avait achete il y a environ 10 ans , c est un droitier( merci patrick ) donc je pense que ce modele me conviendrait car je suis droitier , je ne pense pas etre chetif ^^

a bientot

Edited by Thrall
Link to comment
Share on other sites

sa devient plus genant car je n ai pas de petit bras je mesure un peu plus de 1.80 metre

:19: que puis je faire ?

je suis du cote de Nice quelqu un connait une archerie ds le coin ?

je vias chercher ds l annuaire

a bientot

Link to comment
Share on other sites

sa devient plus genant car je n ai pas de petit bras je mesure un peu plus de 1.80 metre

:19: que puis je faire ?

Ben te faire raccourcir les bras :10: :10: :10:

Sinon tu peux aussi refourguer l'arc à un p'tit jeune et t'en racheter un à ta taille, parceque si tu fais plus d'1m80 et que tu le tires à ton allonge normale, tu risques fort de le détruire :22:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...