Jump to content

Colle Sur Les Fûts En Carbone


koolapic57
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une astuce pour eviter que de la paille et de la colle ne se fixent sur les tubes en carbone. Lors des tirs sur des doubles stamit, il est quasiment impossible de retirer les flèches. Les produits à base de téflon ne sont pas très efficaces et je me fatigue plus à retirer les flèches, que de les tirer.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Dans le style pas cher, tu te coupes un bout de chambre à air ( 10cmx10cm environ ) et tu l'enroules sur ta fleche avant de tirer dessus en t'en servant de poignée :29: différence garantie

Il existe dans le commerce, toute une panoplie d'accessoir de ce style :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre astuce, mais j'utilise déjà une chambre à air pour retirer mes flèches.

Mes flèches traversent presque les 2 parois, et quand il y a des restes de colle, cela devient critique, j'ai même des tubes qui ont mal vécu la désincarcération si on peut dire ainsi.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Non, j'utilise des carbon express clx 250 avec des pointes collées dans le tube. Il y a peu j'utilisais des easton cobalt, mais dans un concours j'en ai plié une demi douzaine sur des stamits rondes et cerclées ( je ne connais pas la marque ) très dures, bref, quand on ne le remarque pas tout de suite, c'est paille-paille etc. Je préfère qu'elles cassent, plutôt qu'elles se tordent, comme cela la messe est dite, et tout de suite. Il faut dire que j'aime quand la flèche vole droit, donc j'ai 60 lbs avec un double cames.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Il faut bien essuyer la colle tant qu'elle est chaude. Ensuite avoir avec soi un morceau de bougie avec lequel frotter le 1/3 avant de tes tubes. Cela lubrifie sans coller aux doigts.

Dernière chose, éviter le stramit avec un 60 Lbs. Mets un sac rempli de morceaux de poliane ( sacs en plastisques etc ) tu enlèveras tes flèches avec 2 doigts.

Passé 35 Lbs mieux vaut oublier le Stramit.

@ +

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai les mêmes soucis. J'ai des easton redline 400, avec des pointes ogive (hyperspeed?) collées à l'epoxy bi-composant. :whistling: Moi, j'aime quand la colle, elle colle... En plus, ca laisse le temps de retirer très proprement les rebuts de colle, avec un essuie-tout imbibé d'alcool. Finition nickel assurée. :29:

Pour empêcher à la colle de stramit de prendre sur le fut, j'utilise du lubrifiant silicone pour voiture. Sauf que du coup, ca rentre mieux dans la cible. :05: L'extraction est toujours pénible, mais il y a moins de bouts qui viennent avec... :109:

Pour la fatigue, j'ai un truc imparable. En salle, sur stramit "correct" (à l'extérieur, ils sont bien rincés, c'est plus simple), je ne fais qu'une volée sur deux. :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...