ketene Posted Thursday at 08:14 PM Share Posted Thursday at 08:14 PM (edited) Bonsoir. Je m'amuse bien au tir au pouce. Une autre technique de tir qui permet un meilleur alignement et une ouverture que j'appréciais en poulie viseur. En fait je n'ouvrais pas et je libérais au contact sans blocage. Il me fallait donc reprendre les fondamentaux et puis c'est aussi la réalisation d'un rêve. Quand je reprends le Falco ou le Boréal je constate que j'ouvre bien plus et que j'arrive à bloquer 1 à 2 s. Donc ce " reprise de fondamentaux " a été bénéfique. C'est aussi l'utilisation d'un arc ambidextre et d'arcs originaires de plusieurs pays. Je me suis orienté vers un pseudo assyrien. Bien sur il ne permet pas des allonges fortes comme l'arc utilisé par Jackson mais déjà l'allonge augmente de 2 à 2,5 pouces et mon 30# à 28" accuse bien les 34 # vers mes 30" d'allonge.. L'assyrien évite les syiahs que je trouve un peu lourdes comme sur mon Magyar Greyhoud, c'est un arc avec des branches en fibre de verre, mais les syiahs sont énormes ( sans parler du poids ). Je l'ai cependant tiré au pouce et de ses 35 # je suis passé aux 40 #. Trop pour moi. Pas de Kathra pour moi car j'en fous partout, c'est plutôt une technique BB ou comme j'ai l'habitude en AD ou AC. Bien sur flèche à droite. Il me reste à bien trouver la bonne hauteur pour le repère au lobe de l'oreille. En tir nature et tir 3D c'est AD ou AC le matin Falco Spirit ou Boréal. L'après midi c'est récré au pouce, en FFTA c'est tir libre, pas grave. Et là j'apprécie le 21 cibles en tir nature. Et en FFTL c'est dans quelle catégorie ? Edited Friday at 08:40 AM by ketene Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted 10 hours ago Author Share Posted 10 hours ago Bon le FFTL on verra plus tard. Ce WE à Conches un arbitre m'a dit qu'un si j'employais un " anneau " en matière souple, du cuir, je pourrais être classé avec les BB. Il faut que je me replonge dans le réglement. Anneau en laiton, os, corne, bref en matière dure -------> catégorie Tir Libre. Anneau en matière souple, cuir, ou corne de mon pouce ( ça c'est pas pour demain ) --------> catégorie BB. Bon ça ne change pas grand chose, quelques places dans les derniers, mais après tout. 265 pts hier après midi en TL. Les 300 ne sont pas loin. Je répète, mon propos n'est pas de débattre et de chercher Paule et Mike avec le règlement FFTA. Le tir au pouce c'est pour mon plaisir, même en catégorie TL. Et surtout c'est pour ouvrir davantage et être aligné comme je l'étais en poulie il y a 15 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts