Thanis 42 Posted March 7 Share Posted March 7 bonjour, En regardant les bareboteurs autours de moi je me suis aperçu que je pianotais très bas à 18m pourtant j'ai une petite puissance (32# à 26.5") ; à 10 m il faudrait que je soit plus bas que le bord bas de ma palette lorsque je haut touche l'encoche j'ai essayé plusieurs tillers +6 ,0,-6 ça ne change rien qq1 a-t-il une explication ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didec Posted March 7 Share Posted March 7 Si ça passe a 40m c'est très bien... certains sont obligés de contreviser 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted March 7 Share Posted March 7 Bonjour, la hauteur du pianotage dépend aussi de ton contact au visage qui est peut être plus bas que celui des autres archers qui tirent en barebow. A voir aussi si ton détalonnage est correct. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didec Posted March 8 Share Posted March 8 Pour savoir si c'est ton matériel/réglages ou ta façon de tirer, essaye avec l'arc d'un autre archer barbow ayant environ ta puissance 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thanis 42 Posted March 8 Author Share Posted March 8 à 50m je suis une couture encore en dessous au visage je suis index commissure des lèvres mais la main-coude trés horizontal , parallèle à la flèche pour le matos d'un autre archer je test au plus vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thanis 42 Posted Thursday at 06:28 PM Author Share Posted Thursday at 06:28 PM bien j'ai pu tester avec un autre arc barebow et c'est pareil ! donc ça vient de moi , je vais voir sur les très petites distances jusqu’où je vais pouvoir tirer sans que l'encoche me passe au dessus de l’œil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didec Posted Thursday at 07:48 PM Share Posted Thursday at 07:48 PM Regarde aussi si une prise de corde a 2 ou 3 doigts change quelque chose, sinon modifie ton point de contact visage, certains archers le change suivant les distances. Mais ce sont les autres barbow sur place qui peuvent voir ton gestuel et problèmes si besoin ou un moniteurs de tir, meme si beaucoup ne sont pas très sensibilisé a ce type de tir suivant les clubs. De toute manière meme si cette technique de tir bien maitrisée peut etre très efficace avec un matériel le tolérant bien, cela reste pas très académique comme prise de corde pour des courtes distances.😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts