Jump to content

Recommended Posts

• Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

La pointe sera utilisée pour ce que vous savez.

Sur le reste, j'essaie de trouver une lame au fil à peu près droit. Ce sera fait du côté convexe ensuite du côté concave (deux lames opposées sur chacune des cornes).

post-17-1116006006_thumb.jpg

Edited by ZOL
Posted (edited)

C'est parti... Scie + patience. Rassurez-vous, je ne me trompe pas de sens, j'élimine la partie trop fine ou trop torse.

post-17-1116006179_thumb.jpg

Edited by ZOL
Posted

Bon là, je me suis mélangé les pinceaux dans les photos : tant pis, je balance tout vous remettrez dans l'ordre à la fin.

post-17-1116006584_thumb.jpg

Posted

Ce ponçage permet juste de dégrossir et je fais attention à ce que la corne ne monte pas en température, cela permettrait de la redresser mais en la rendant encore plus fragile or la corne de zébu a déjà suffisamment tendance à se déliter.

Le travail au verre est beaucoup plus précis...

post-17-1116007275_thumb.jpg

Posted (edited)

Les quatre lames prélevées sur la paire de corne.

post-17-1116007364_thumb.jpg

Edited by ZOL
Posted

Quarante centimètres de long, 4 millimètres d'épaisseur ( en moyenne) et trois centimètres de large.

Petit retour sur les lames obtenues à partir du manche de pelle :

J'ai parlé de façon un peu obscure d'absence de mesure lors du

profilage de l'arc et de l'utilisation du compas. Voilà de quoi il s'agit.

post-17-1116007694_thumb.jpg

Posted

En procédant de cette manière aux deux extrêmités de l'arc, j'ai des repères tout à fait semblables pour tracer . C'est précis et c'est encore un truc de feignant.

post-17-1116007827_thumb.jpg

Posted

J'ai préparé le mélange de la colle dans la poignée après avoir rayé la surface avec l'angle d'un morceau de verre.

post-17-1116068589_thumb.jpg

Posted (edited)

Les débordements de colle n'ont aucune importance sur les côtés par contre je soigne cette partie là, toute présence excessive de colle sèche serait nuisible, et à ôter de toute façon, donc autant le faire quand elle est liquide une petite chute de corne faisant très bien l'affaire.

post-17-1116068841_thumb.jpg

Edited by ZOL
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...