Jump to content

Les Flèches Camos....


inquisiteur
 Share

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oh, bien qu´ etant membre de archasse, je suis des fois critique vis-a-vis des chasseurs mais je ne me suis jamais fait fait rabrouer sur archasse, d´ ailleurs, en general, ils evitent la polemique et calment le jeu , a mon avis les chasseurs a l´ arc sont plus ouverts que leurs homologues au fusils!

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

flèche camo

pour ce qui est de la chasse, je n'ai pas d'avis sachant que l'approche est et camouflage doit être important dans ses bouquins F.Asbell indique qu'ils avaient trouvé les lfèches camo superbe (déco) mais qu'il avait été perdu lors de ses tirs (perte de visibilité sur le vol de la flèche)

pour ce qui est des parcours vaux mieux être bon tireur parce que merci pour les retrouver après.

Je vois pas mal de copain avec des flèches carbone camo les prix se démocratisent et parfois on ne peuxx pas choisir.

Pour l'arc camo avec le petio de notre clu voisin qui est champion de France ben à chaque fois j'ai peur de marcher dessus parce que je le vois pas son arc quand il est par terre :05:

Donc mon "camo" à moi c'est anti camo, bleu et maintenant rouge sur mes flèches bois. parce que je cherche souvent les flèches et c'est d'ailleurs très souvent les miennes :23:

Par contre je me suis mis aux alus et là je sais pas trop comment faire car là on peu pas faire de la teinture mais de la peinture. Je vais jeter un coup d'oeil sur les sujet matos.

Link to comment
Share on other sites

Par contre je me suis mis aux alus et là je sais pas trop comment faire car là on peu pas faire de la teinture mais de la peinture. Je vais jeter un coup d'oeil sur les sujet matos.

en fait comme je l'ai déjà dit les Easton camo sont les tubes les moins chers.

D'ou le fait que beaucoup de gens les utilisent en parcours.

Pour les retrouver le mieux est d'utiliser des plumes dans des couleurs voyantes.

Voir des traceurs idem.

sinon il y a ausi des tubes alu violet métalisé.

Link to comment
Share on other sites

Si l'on cherche les tubes les moins chers, je pense qu'il faut voir la Gamegetter I (verte) un peu moins chère que la GG II (camo) ou alors la Stalker (Red ou Gold) très bon marché également !

La GG I (verte), bien qu'étant un tube pas cher, est néanmoins largement utilisée en Parcours 3D et Nature en catégorie recurve "chasse" !

Link to comment
Share on other sites

Nous vous rappelons que nous ne traitons pas du sujet CHASSE sur webarcherie, vous pouvez aller débattre de ce sujet sur le site frère ARChasse

:07:

Mauvaise idée... :100: :100: :100:

Ce n'est pas une idée bonne ou mauvaise, c'est un fait:

Webarcherie c'est tout sauf la chasse....

Donc si quelqu'un veut débatre de la chasse à l'arc c'est bien ARChasse.... :37:

Link to comment
Share on other sites

Par contre je me suis mis aux alus et là je sais pas trop comment faire car là on peu pas faire de la teinture mais de la peinture. Je vais jeter un coup d'oeil sur les sujet matos.

en fait comme je l'ai déjà dit les Easton camo sont les tubes les moins chers.

D'ou le fait que beaucoup de gens les utilisent en parcours.

Pour les retrouver le mieux est d'utiliser des plumes dans des couleurs voyantes.

Voir des traceurs idem.

sinon il y a ausi des tubes alu violet métalisé.

Pour faire jonction sur le sujet relatif aux fleches xx75, comme ces fleches sont de couleur grise, donc peu visibles, je tire avec des traceurs oranges. Outre le cote fun de la chose, ca donne une super visibilite en vol comme au sol, le seul hic, c'est la trainee supplementaire, qui certes, est minime, mais se fait sentir sur les tirs lointains. Dans mon cas, au dela de 40m on sent deja la difference entre une fleche avec et une fleche sans traceur.

Donc c'est un compromis entre la visibilite et la precision en tir a longue distance. Pour ma part j'ai choisit la visibilite, c'est toujours un grand bonheur de pas passer une demi-heure a chercher une fleche partie dans le gazon ou les buissons :)

Ca devrait etre encore plus appreciable sur des fleches couleur camo... B)

Edited by French Kiss
Link to comment
Share on other sites

Bon vais vous donnez une bonne raison de tirer avec des tubes camo..

Quand on se tire des petites bourres entre ami(es), le but c'est de faire des points, mais également d'eviter d'en faire faire aux autres... :P surtout si l'apéro est en jeu

Voici ci dessous le type de flèche que j'utilise quand on se lance nos petits défis en poulies nus.

Fût camo trebark (beman) , plume noires, encoche noires... ben avec ça il te faut de bons yeux.

post-46-1123234204_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ben à toutes les distances...C'est une bonne école que de tirer avec ce genre de matos. C'est sur t'as toujours quelques surprise en arrivant à la cible. mais en rêgle générale si tu connais bien ton arc, au départ de la flèche tu sais si t'es bien ou pas..Moi je la suis des yeux sur les premiers mètre cela m'indique sa trajectoire et son point d'impact aproximatif. Ce genre de fléchouille équipé de la sorte t'oblige a un effort supplémentaire de réflexion devant la cible, t'as pas spécialement droit à l'erreur et dans la plupart des cas, tu peus toujours courrir pour te servir de ta première flèche pour corriger la seconde. :37:

Link to comment
Share on other sites

yes M'sieur c'est plus cool de la voir tout le long de son trajet, mais aprés tout une fois tirée tu ne peus plus rien pour elle.... à moins d'avoir un fort pouvoir magnético-spirtuel...ce qui n'est pas mon cas :P ALEA JACTA EST..ERRARE HUMANUM EST

Par contre en concours officiel, tubes certe noirs, plumes toujours black, mais encoches oranges fluo, c'est avec ça que je vais tirer à Barby. Là bas, y'a pas d'apéro en jeu..

Link to comment
Share on other sites

Un camo efficace doit rendre invisible le contenant de très près comme de loin.

Son revêtement doit aussi etre anti reflet.

La vision des cervidé ne voit pas le orange, et encore c'est pas sûr. Les autres animaux de chasse: beaucoup de contreverse.

Oiseaux: les males sont colorés, c'est pas pour rien...

Les camos actuel sont trop pleins de petits détails qui servent pas à grand chose.

Du Commerce. Mais c'est mieux que rien.

Un bon camo 2D, c'est de grand motifs type Predator ou ASAT, pour déstructurer l'apparence humaine.

Les zones claires simulent la transparence, les zones foncées, les zones proches. D'ou un simili effet 3D.

Simili, car le vrai 3D c'est le type Shaggie des snippers. Difficile sur un tube... :P

Sur les tube carbone, le revêtement camo ajoute du poids pour pas cher: voir gr / " sur Max 4 et Black Max chez Beman.

Il ya donc un intérêt technique chez les chasseurs, mais largement microscopique par rapport au bruit, au mouvement, au son et à l'odeur.

BF

post-46-1123701799_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...