Jump to content

Poignée D'arc


treszen22
 Share

Recommended Posts

Bonne remarque GALLUS

attention à son retour de baton...

:37: treszen22, je suis gaucher comme toi, tu as quoi comme poignée et branches actuellement, cela serait utile pour nous permettre d'ettayer nos différentes réponses ?

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

pas de problème et maintenant , la personne ne le saura jamais, puisque l'historique des avatars n'est pas conservé... :109:

pour ta poignée, j'avais la même et je te confirme que le fait de changer va effectivement t'apporter beaucoup...

pour ma part, je n'ai repris qu'une poignée d'occasion HOYT TD4 (transfromée en très belle couleur alu grace aux conseils de ce merveilleux forum WEBARCHERIE), par contre je me suis pris des branches carbones mousses (hoyt-vector) le tout pour un petit budget de 500 euro...(plus un grip bois , repose fleche magnetique et des bricoles)...

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Je suis passée d'un arc Samick Progress II à une poignée Elan Hoyt et des branches XP10 Evolution Border. C'est presque un choc ! Mais je confirme qu'un changement vers des standards de poignées et de branches supérieurs permet de bien mieux poursuivre sa progression vers un bon niveau d'archerie.

Pour ce qui est du choix de ton nouvel arc, ce que je te conseille c'est d'essayer différents arcs et combinaisons avec les branches afin de te faire une idée plus précise de ce qui pourrait te convenir.

Personnellement, un arc très rapide me convient d'où le choix que j'ai fait et que je ne regrette en rien.

Attention au choix des branches qui, selon moi, est au moins aussi important que le choix de la poignée sinon plus. C'est le moteur ! On voit trop souvent des carosserie de torpédo avec des moteurs de 2 CV chez les gens qui achètent leur premier arc de compétition... Prudence et discernation donc.

Bref un facteur également de tout premier ordre :

le coup de coeur!!! :20:

Link to comment
Share on other sites

Cecile ne penses tu pas aussi qu'a l'inverse, un ensemble trop performant pardonne encore moins les erreurs qu'un débutant est toujours amené a effectuer au cours de sa progression ?

Cela ne risque t-il pas au contraire de nuire plus que d'aider ?

Link to comment
Share on other sites

pour ma part :

je verrai une belle poignée (à voir selon son envie et son budget ) avec des branches bois-carbone pour faire evoluer de sa progress2 bois-fibre sur quelque chose de bien mais pas trop difficile à utiliser aussi... du coup cela ne serait pas trop performant mais bien dans l'optique de la progression...

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec JMG. Parmi les bons rapports qualité/prix :

Poignée W&W WINACT ou EXFEEL + Branches WINACT ou HOYT CRX, ça serait déjà un bond de géant par rapport au PROGRESS 2 !

Attention à la qualité des accessoires : Ce genre d'arc mérite un viseur fiable et précis et une stabilisation à la hauteur ( BEITER par exemple )..

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas ta poignée sera le facteur limitant (c'est ce que j'avais fait et je suis plus qu'heureux d'avoir changé cette poignée de :mad2:

et comme dit au dessus plus tu auras du haut de gamme et de la rapidité moins ca tez pardonnera l'erreur.

prend un arc de bon niveau mais homogene, en plus pense que si tu n'a pas encore il te faut un bon viseur une stab complete avec amortisseur etc etc le petit matieriel faisant gonfler les factures de maniere impressionante en general.

en plus si tu change d'arc tu rique de changer de fleche si tu gonfle un pooil la puissance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...