Jump to content

Fleche


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salut !!!!

Après une mésaventure le week-end dernier, je me suis fais piquer une flèche au greffe je souhaite savoir si quelqu'un aurait une conbine pour enlever la marque inscrite sur des Redline .

Effectivement j'entends de plus en plus que des archers qui perdent des fûts qui sont retrouvées et posées au greffe ne les retrouvent pas en fin de journée.

Je trouve vraiment insupportable ce genre d'agissement..........

Je pense qu'un archer prit en flagrant délit devrait être exclut de parcours.

D'avance merci de vos réponse.

Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

Archers je vous salut !!!!

Après une mésaventure le week-end dernier, je me suis fais piquer une flèche au greffe je souhaite savoir si quelqu'un aurait une conbine pour enlever la marque inscrite sur des Redline .

Effectivement j'entends de plus en plus que des archers qui perdent des fûts qui sont retrouvées et posées au greffe ne les retrouvent pas en fin de journée.

Je trouve vraiment insupportable ce genre d'agissement..........

Je pense qu'un archer prit en flagrant délit devrait être exclut de parcours.

D'avance merci de vos réponse.

Nicolas.

Je n'ai pas compris ce que cherchais comme renseignement, et il est possible que je ne sois pas le seul :wacko:

Cherches-tu à enlever le marquage du fabricant sur tes flèches ?

Si oui, pourquoi ?

Et en quoi la suppression du marquage te permettrait-elle d'être à l'abri d'une malveillance comme celle dont tu as été victime ?

Ceci dit, comment peux-tu être certain que c'est bien TA flèche qui a été retrouvée et rapportée au greffe puis emportée par un "malveillant"?

Si c'est le cas, je comprends que tu réagisses vivement, mais il est préférable de vérifier toutes les infos avant de lancer une telle accusation, même si ce n'est pas nominatif.

Link to comment
Share on other sites

Salut ishi 78

Je suis certain que c'était ma flèche car un archer que je connais m'a dis l'avoir retrouvé et posé au greffe, il l'a reconnue car mon nom est évidemment écrit sur le fût.

Concernant le marquage je me dis que peut-être une flèche anonyme retiendra moins l'attention......

Et pour terminer comme le proposait Gallus Sinensis, graver son nom est une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

Si tu graves tu risques d'afaiblir ton fut. quand à le laiser anomyme je ne pense pas que ce soit autorisé par le reglement....

Je pense surtout que tu n'as pas eu de chance. Il m'est déja arrivé d'embarquer des flèches qui n'étaient pas a moi mais qui resemblaient aux miennes. J'ai toujours eu la chance de retrouver le proprio...

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que l'avantage que tu cherchais en enlevant le logo de tes tubes était d'empêcher les autres archers de connaître le model et le spine. De cette manière, pas de risque de vole, je pense que l'archer qui à prit ton tube l'a fait parce qu'il tirait les même tubes que toi.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il est impossible d'effacer le logo en question sans endommager le flèche.

Edited by titoml
Link to comment
Share on other sites

pour enlever le marquage du fabriquant sur des redline je pense qu'il faut se servir de solvant type acétone, mais effectivement cela va laisser une trace mate sur le fut car la résine de surface sera partie avec la sérigraphie...sans compter que si l'on insiste trop on risque d'endommager la résine interne et donc de fragiliser la flèche!

Quant à graver des futs carbones, cela me semble pour le moins hasardeux voir dangereux

personnellement, et bien que je n'ai jamais entendu parler de vol de flèches, je préfère garder dans mon carquois les flèches trouvées dont je connais le propriétaire pour pouvoir les lui donner en main propre

Link to comment
Share on other sites

Graver sur des fûts alu est hors de question : ça créera forcément une amorce de rupture qui fera casser le fût au premier choc, voire lors d'une décoche. :106:

Enlever le logo ou autre inscription ne peut se faire que par abrasion ou grattage, car c'est normalement inclus dans le traitement d'anodisation et cette abrasion affaiblirait également le fût puisque l'anodisation contribue à sa rigidité. :100:

Solutions : peindre le fût avec une couleur inhabituelle sur une longueur suffisante ou bien utiliser des fûts bois. Je ne vois pas grand chose d'autre. :bhaoui..:

Enfin, il est possible que ton "voleur" soit simplement un étourdi qui a cru retrouver ses flèches dans le pot du greffe. Pour permettre à un tel étourdi de me rapporter les miennes, j'y ai inscrit mon N° de téléphone (et mon N° de permis de chasse puisque je les ai utilisées dans ce contexte, mais là il n'y a pas d'annuaire).

Je continue à croire que les archers ne peuvent pas être malveillants ! -_-

Trop naïf ? OK. Mais je préfère ça à la suspicion. :100:

Link to comment
Share on other sites

pour enlever le marquage du fabriquant sur des redline je pense qu'il faut se servir de solvant type acétone, mais effectivement cela va laisser une trace mate sur le fut car la résine de surface sera partie avec la sérigraphie...sans compter que si l'on insiste trop on risque d'endommager la résine interne et donc de fragiliser la flèche!

Quant à graver des futs carbones, cela me semble pour le moins hasardeux voir dangereux

personnellement, et bien que je n'ai jamais entendu parler de vol de flèches, je préfère garder dans mon carquois les flèches trouvées dont je connais le propriétaire pour pouvoir les lui donner en main propre

Ca me semble être la meilleure solution, de retrouver le propriétaire à la buvette, ça créé des liens :03:

En tout cas, c'est bien triste comme comportement de prendre une flèche qui n'est pas la sienne :mad2: .

Rassures toi, en tout état de cause, même si tu effaces la marque du constructeur, ça n'empêchera rien.

Ton pote qui a vu la flèche et qui te connaissait aurait été bien inspiré de la prendre et de te la donner, c'est aussi une pratique très répandue.

Sinon le meilleur endroit pour retrouver ses flèches, c'est la cible :oups:

Link to comment
Share on other sites

Gna gna gna :angry: . Patrick et Ricoche, je trouve très méprisant votre humour sur les malheureux débutants qui ne mettent pas toujours tout dedans.

Merci de nous encourager positivement :10: :10: :10: :10:

Que ce soit dans mon post ou dans celui de Ricoche, je ne vois pas où il y a mépris.

Il y a seulement une note d'humour.

De par mon comportement et mon action pour lr tir à l'arc, je ne pense pas avoir à être qualifié de méprisant. J'encadre et considére TOUS les archers quel qu'ils soient de la même manière.

Je suis sur le terrain tous les week-end au service du tir à l'arc et même parfois en semaine.

Link to comment
Share on other sites

STOP!!!

J'le connais, l' Ishi! C'était rien que du "pour de rire".

Je sais bien que le côté austère du personnage peut prêter à Confucius, pardon, à confusion, et que tout moment passé avec lui relève plus de l'entrée au Carmel que d'une bouffe au fast-food (dont il raffole, d'ailleurs).

Mais je plaide l'indulgence, même s'il essaie de se faire passer pour un débutant.

Edited by 'Ibufu
Link to comment
Share on other sites

bien que je n'ai jamais entendu parler de vol de flèches

(revenons à l'humour 100% :) : si, si, on peut parler du vol des flèches... Elles volent plus ou moins mal d'ailleurs :P ).

Pour être un malveillant efficace, il faut être certain de toutes les caractéristiques du fut, être prêt à le recouper si nécessaire, et à changer empennage et encoche. Beaucoup d'incertitudes et beaucoup de boulot pour juste un fût, non ? Pas très rentable...

D'accord, effacer "les données constructeur", ça dissuadera peut-être les malveillants, mais ça n'arrêtera pas les étourdis :whistling:

Et moi aussi, je préfère croire qu'il y a plus d'étourdis que de malveillants. :bhaoui..:

Peut-être qu'avec un empennage très particulier, on limite l'étourderie ? Quelques dessins persos au feutre indélébile sur des plumes claires, peut-être ?

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

STOP!!!

J'le connais, l' Ishi! C'était rien que du "pour de rire".

Je sais bien que le côté austère du personnage peut prêter à Confucius, pardon, à confusion, et que tout moment passé avec lui relève plus de l'entrée au Carmel que d'une bouffe au fast-food (dont il raffole, d'ailleurs).

Mais je plaide l'indulgence, même s'il essaie de se faire passer pour un débutant.

Merci 'Ibu. Comme convenu, je t'envoie le chèque pour tes honoraires, ton talent d'avocat n'est pas vinaigrette euh je veux dire démérité.

Cependant je ne suis pas sûr d'avoir tout compris: la bouffe, OK, mais pourquoi le fast-food ? :angry:

Et comment pourrais-je susciter de telles vocations de se retirer du monde ? ... Un monastère belge où on fait de la bonne :beer2: , pourquoi pas, mais le Carmel... Chuis chiant à ce point ? :08: :scared:

:oups: désolé... :byebye: :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...