Jump to content

Entretien Des Flèches En Bambou


Guest irsut
 Share

Recommended Posts

Guest irsut

les flèches en bambou ont tendance à se fendre dans le temps. qu'est qu'il faut faire pour que le bambou ne sèche pas trop. :28:

de mon coté j'ai commencé par les huiler , mais je trouve que cette solution encrasse trop vite le bambou. c'est toujours sale. ensuite j'ai opté pour la cire, les flèches sont un peut brillantes mais c'est pas mal..

j'endends dire qu'il faut des humecter quand par temps sec. est ce que quelqu'un l'a déja fait?

Edited by irsut
Link to comment
Share on other sites

Guest irsut

oui c'st avec celle la que j'ai commencé. j'aime déja pas l'odeur et je la trouve par assez fluide, elle a tendance a faire des flèches poisseuses :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest irsut

j'ai trouver un article sur le web qui parle d'entretenir le bambou avec avec de l'huile d'olive..

http://ikc.free.fr/entretien/entretien.htm

.. je suis septique.

pour ce qui est de l'huile de lin, elle durcie (siccative) et dans le temps se fendille. pour illustration voir tous les vieux tableau dans les musées.

Edited by irsut
Link to comment
Share on other sites

Je serais tenté de dire que pour qu'ils ne sèchent pas, il faut qu'ils restent humides!!

Bon, maintenant que tout le monde pense que j'ai dit une conneurie, il faut aussi que je donne le fond de ma pensée (dans le fond, c'est pas con) : l'atmosphére de notre habitat contemporain, (surtout l'habitat urbain :28: d'ailleurs) est souvent très sèche et provoque bien des désagréments dont le séchage excessif des objets en bois. Pour éviter les dits désagréments, on peut s'équiper en humidificateurs et donc pour tes fûts, tu pourrais les conserver dans un endroit ou une boite comportant un humidificateur : une petite boite métallique à couvercle percé de quelques trous avec une éponge que tu passes sous l'eau régulièrement, sinon, voir chez les marchands de tabac qui subsistent un système pour cave à cigares.

Link to comment
Share on other sites

Guest irsut

:19: le problème est que l'on tire en dehors de chez soit!

mon problème en fait est que le matériel que je possède est fabriqué dans japon (s'est fait pour le kyudo) la bas l'atmosphère est très humide et le bambou ne demande pas d'entretien.

chez nous :France: on est loin du climat humide. le bambou alors se conserve moin bien à cause de l'atmosphère séche et bien que le materiel soit fabriqué avec du bambou qui a séché pendant plusieurs années, il a tendance a se fendre si il n'est pas entretenu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...