Jump to content

Blacktail bow


arcmusica
 Share

Recommended Posts

Ça y est, je viens de faire une petite folie en commandant un blacktail elite T2 VL. Sur ce site , je ne vois pas beaucoup de dialogue sur les arcs Blacktail. Je connaissais ces arcs depuis longue date et les admiré pour leur beauté mais sans être convaincu de leur efficacité. (trop beau pour être vrai). mais au fil du temps en navigant sur les forums plusieurs commentaires positifs sur ses arcs m'ont permis de m'y intéresser de plus près ,et, l'union faisant la force, je n'ai trouvé aucun commentaire négatif et tous ceux qui en possédaient un étaient unanime quant à  la qualité, les performance, et bien sûr la beauté des Blacktails.

Je tire à l'arc depuis plus de 40 ans et j'ai bien le droit de me faire une petite folie.

pensez-vous que ce soit un bon choix et que pensez-vous de ces arcs?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai bavé dessus il y a 15 ans, mais jamais franchi le pas. A l'époque c'était le fait d'un seul facteur, il me semble que c'est maintenant une fabrique. Je viens de jeter un oeil sur le site, ils sont partis dans un sacré délire avec leurs arcs décorés à 8000+ USD. Les T2 spécial édition sont impressionnants. Plus l'impression de tenir une oeuvre de marqueterie qu'un arc. Mais pourquoi pas. Visiblement ils travaillent bcp l'érable ondé stabilisé. Je n'en connais pas ses propriétés, mais peut-être certains sur le forum auront un avis!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je n'étais pas venu ici depuis 9 ans. Le temps passe trop vite.

Je suis allé voir le site de Blacktail Bows et whaaa 😮, impressionnant !

Mais sur certains modèles on voit du bleu, du vert, il n'y a pas que du bois dans ces réalisations ?

En tous cas ils sont vraiment très beaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, effectivement ils sont souvent colorés mais c'est du bois stabilisé. ils utilisent des loupes ou de la ronce dans des bois précieux. se sont des anomalies dans les arbres qui donnent des nuances folles. par contre pour sécuriser les poignées ils sont obligés de stabiliser le bois par injection de résines. Toutes les branches sont sur base de bambou , avec placage et fibre de verre.

je tire le plus souvent avec des poignées bois tradi ou ilf mais avec des branches carbones (uukha et  border). Ravi des performances et de l’efficacité, mais honnêtement c'est pas beau! Rien n'est comparable à mes yeux en matière de beauté, tradition, robustesse que les arcs bois et souvent aussi  efficace que le carbone si on associe comme il se doit la longueur de l'arc avec l'allonge et sa puissance. Donc j'ai vendu tout mon carbone pour un blacktail.

Dans mon cas avec une allonge de 30" j'ai commandé un 66" pour 40#. Je vous dirai ça mais il faut attendre encore 11 mois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, je suis un heureux propriétaire d'un blacktail élite 62", je peux vous confirmer que c'est un arc exceptionnel, avec une vitesse et une stabilité (et il n'est pas facile d'avoir ces deux qualités ensemble) qui sont vraiment uniques..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...