Jump to content

Arc Longbow Ou Plutot Arc A Poulies


Jaouen
 Share

lequel est le mieux ?  

64 members have voted

  1. 1. lequel est le mieux ?

    • longbow
      22
    • arc à poulies
      13
    • je vote blanc
      18


Recommended Posts

Normalement, le poulie est plus puissant et plus précis que le longbow ...

(enfin, j'espère vu la technique et les matériaux employés, ça en ferait une belle usine à gaz....)

Mais les "sensations" ne sont pas tout à fait les memes...... pour ça, tu devrais essayer ces 2 types d'arc pour te faire une opinion

Edited by axe
Link to comment
Share on other sites

Cela dépend de ce que tu veux... Techniquement un longbow n'a aucune chance contre un compound (mais cela ne veut pas dire que tu vas tirer mieux avec!!), mais tu ne pourras pas t'en faire un avec une simple branche quand tu crèves de faim... Il n'y a aucune réponse valable à cettte question!

J'ai quand-même voté pour ce que j'aime mieux...devinez!!

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur arc, c'est celui qui te va à toi.

Pour moi, ce sera peut être diférent.

de toutes manières, si c'est pour le sport, il y a des catégories.

Le tir à l'arc est un monde sans absolus, où on peut comparer des idées, mais pas du matériel, même dans des conditions précises, ou alors pour en tirer des généralités sans intérèt

En résumé, l'arc droit est à peu près droit, et l'arc à poulies est muni de poulies.

t'as d'autres questions?

Link to comment
Share on other sites

L'un n'a rien à voir avec l'autre et lycée de Versailles.

C'est comme si tu demandais, qu'est ce qui est est mieux, le chou ou la pomme de terre.

Sans vouloir faire monter la pression, je dirais que pour flatuler, le chou reste quand même le plus performant. Je sens bien mon cher Pedro que ce sujet te tient au ventre.

Choux, patates, la panse est du jour bien remplie, la pensée du jour bien sentie, et fait, qu'hurlant du cul, ces féculents du crû se voient transformés en gazomètre...cube.

Mais ce mode d'ex-pression, s'il connu une expansion explosive au moyen âge et s'il fouette toujours ma curiosité historique, n'en reste pas moins archaique surtout quand la pression s'affaisse. Le pneumatique tombe aussi en désuétude. Pour s'en convaincre, il suffit de constater la chute des cours de la Compagnie Pétomane de Communication Urbaine (CPCU) . Méthanerait que ça remonte, même en faisant bar dessus et je n'investirai pas un Pascal de plus: question d'atmosphère quoi!

Euh...pour revenir au sujet abordé, je trouve la pensée de mes collègues bien sentie.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Puisque je tire avec un arc droit, pour moi c'est celui qui me va le mieux.

Parceque je fais du médiéval, je m'y suis donc mis (logiquement). Maintenant comme l'on dit avant moi certains Webarcher, c'est totalement différent, sensations, approche du tir, technique, flèches utilisées, etc.....

Sur mon arc droit, il n'y a rien de rien (à part la corde... :P ), je tire sans fenêtre, alors comparé à d'autres arcs de ma compagnie qui ont des reposes flèches, des poulies, des viseurs (infrarouge, laser, par satellite, etc.....), le mien est pré historique. Donc faire la comparaison est impossible.

A+

Link to comment
Share on other sites

"... D'une manière générale, vous êtes plus bouillon que soupe ?..."

"... Et vous préférez lire un livre plutôt qu'un sandwich ?..."

Chevalier et Laspalles :rolleyes:

Mais Jihaif a tout dit comme d'hab :05:

à force de le lire l'esprit va peut-être nous venir un peu. :bhaoui..:

En tant qu'heureux propriétaire d'un compound sans roulettes au bout et d'un primitif de primitif (moi en l'occurence), j'éprouve avec chacun autant de plaisir et de frustration à voir des flèches les quitter pour un vol aléatoire vers un objectif incertain. :10: :10: :10:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

merci quand meme mais ce que je trouve bizzare sur 6 personne aucun a voter

l'arc a poulie

Merci quand même, mais je trouve bizarre que, sur 6 webarchers qui ont répondu, personne n'ait voté "Arc à poulies"

C'est sûr, c'est plus long à écrire, mais tellement plus agréable à lire que cet effort te sera rendu au centuple par tes lecteurs :37:

ceci dit merci de faire l'effort de ne pas avoir écrit en SMS non plus...

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

SI tu as sa bio, à la fin c'est indiqué dans la liste de tout ce qu'il a fait. Pour les anglais, il y en a quelques uns qui tirent des "artillery bows" comme ils disent basés sur les arcs de la mary rose. le tout entre 100 et 150lbs et armés souvent à 30 ou 31" derrière l'oreille...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...