arbaletrierdu56 Posted March 14, 2021 Author Share Posted March 14, 2021 bon finalement, je suis décidé je fait faire la noix en composite, je m'explique: vu que la noix est pour l'instant 2 morceaux de bois collé entre eux, je compte les re-séparé et y ajouté une épaisseur en étain et pour finir, fixé une plaquette en fer ou n'importe autre metal assez dure au niveau de la ou la détente vient accrochée. bois-> étain-> bois cela va solidifier la noix en plus de supprimé ces satanée rondelles ! plus qu'a trouvé un axe pour supprimé la tige filetée mais sa cela ne sera pas compliqué (je vais utilisé une vieille mèche a bois du bon diamètre que je couperai a la bonne longueur) j'ai deja coulé la piece en étain et le résultat est pas trop mal mais si il y a quelques scorie en surface (des crevasses quoi ) il y aura des photos le week end pro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbaletrierdu56 Posted March 20, 2021 Author Share Posted March 20, 2021 bonsoir comme prévu, voila la piece metallique pour la noix il s'agit d'étain coulé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbaletrierdu56 Posted March 20, 2021 Author Share Posted March 20, 2021 voila la noix finie ( le blanc au milieu est du mastic c'est pas très historique mais sa tient nickel ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbaletrierdu56 Posted March 20, 2021 Author Share Posted March 20, 2021 voila l'arbalète est terminée ! dites moi se que vous en pensé pour une première Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chinook Posted March 20, 2021 Share Posted March 20, 2021 Pour une première c'est vraiment bien ! l'arbalète a un bel aspect (plus de moches boulons et tiges filetées nul part !) et en plus elle fonctionne bien ! Tu as mis du vernis ou quelque-chose dans le genre sur l'arbrier ? J'ai l'impression qu'il est plus foncé que sur les photos précédentes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbaletrierdu56 Posted March 20, 2021 Author Share Posted March 20, 2021 merci beaucoup et pour répondre a ta question, non je n'ai pas verni l'arbrier cela doit surement être un jeu de lumières d'ailleurs je compte surement me mettre a la création d'une arbalète système Charavine bon cela sera quand j'aurai le temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chinook Posted March 21, 2021 Share Posted March 21, 2021 Si tu veux fabriquer une Charavines, cette vidéo faite par un facteur d'arbalète Anglais pourra peut-être t'être utile : Dark Ages Crossbow - Full making process Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arbaletrierdu56 Posted March 21, 2021 Author Share Posted March 21, 2021 dacc je regarde sa merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts