trapdoor444 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Bonjour a tous je continue a ecumer les annonces du bon coin a la recherche de l'arc "ideal".Beaucoup de deception, car les annonceurs pour la plupart ne savent pas ce qu'ils vendent, ne veulent pas chercher les eventuels marquages, ne repondent pas et tres souvent sur PSE les etiquettes sont envolées et ne semblent pas toutes tres coherentes.Quelquefois il est mentionné une puissance, des fois il y a deux chiffres . J'ai retenu deux arc un PSE polaris pas mal, mais 50 livres, un peu costaud, mais peut etre il peut etre abaissé jusqu'a 40 sans trop entamer sa nervosité, qu'en est il reellement? ensuite il y a un BROWNNING Rage DOUBLE CAME, qui me conviendrait mieux car sa plage de reglage est plus etendue et couvrirait mes besoins.Par contre je ne connais pas bien cette marque et ses produits, pouvez vous me donner un avis? merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 si c'est un 50-60, descendre à 45 c'est parfois possible mais jusqu'à 40, à mon avis, y a plus rien dans les filets pour tenir les branches, donc désolé mais vaut mieux pas. brownin c'est connu, après cette marque et ce modèle je n'ai pas l'expérience avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trapdoor444 Posted December 10, 2020 Author Share Posted December 10, 2020 merci JMG d'avoir pris le temps de me repondre.Je me doutais un peu de la reponse, mais le souci, c'est que trouver un arc a 40# avec une allonge de 28 c'est mission quasi impossible. Presque aussi difficile que d'avoir des vendeurs qui savent ce qui vendent. Chez gold archery, ils essaient de me vendre un succédané de BOWTEC, le DIAMOND qui est le couteau suisse de l'archerie. Ces possibilités de reglage paraissent infinies, mais il est moche. Je voudrais un arc qui ressemble a un arc. Je. n'ai pas pu garder le NOVA que j'avais parce qu'a deux centimetres pres l'allonge etait trop courte . Je l'ai vendu a un petit grand pere comme moi qui en est ravi et d'ailleurs depuis nous sommes restés amis Je continue donc mes recherches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 c'est quoi ton arc qui ressemble à un arc... le bon vieux pse nova ? car si tu es resté sur les "anciens" design d'arc à poulies avec des branches "verticales" et des poignés sans trou comme les classiques, c'est plus comme les dinosaures c'est la quasi extinction sinon en cherchant la photo c'est carrement une annonce avec un 30-50 et 23-28" https://picclick.fr/Ensemble-arc-à-poulies-PSE-NOVA-133242582597.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trapdoor444 Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 je te trouve assez dur quand tu parles des dinosaures en faisant un parallele audacieux avec les NOVA....On trouve encore des squelettes de sauriens, mais pas encore d'arcs des années 90.c'est pour cela qu'il faut les sauver tant qu'il est temps😃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 je te rassure j'aime bien taquiner, j'ai une TD4 et un oneida de 1989 ...je participe à leur survie de nos dinosaures d'arc... 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trapdoor444 Posted December 14, 2020 Author Share Posted December 14, 2020 bonjour a tous je ne pense pas participer encore longtemps a la protection des dinosaures.Je pense jeter l'eponge, car les petites annonces du bon coin deviennent du grand n'importe quoi. En plus de la difficulté de trouver un arc avec les"mensurations" qui vont bien, s'ajoutent le men foutisme des vendeurs, la méconnaissance du produit, des prix de folie. du coup, je me demande si je ne vais pas acheter un arc moche, mais resoluement moderne et aux reglages infinis: un Diamond edge 320. Ce n'est pas ce que j'aurais souhaité, mais mon fils pourra l'utiliser plus tard, si je m'en lasse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 tu cherches quoi exactement en puissance et allonge ? (et style) le nova trouvé ne convenait pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trapdoor444 Posted December 15, 2020 Author Share Posted December 15, 2020 je cherche celui que j'avais , un NOVA puissance 40 # ,mais avec une allonge a 28".40, ce n'est pas facile, mais avec une allonge a 28, c'est mission impossible.A 40 on peut descendre a 35 sans problemes, mais descendre de 50 a 35 ce n'est pas souhaitable. C'est pour cela que le DIAMOND me paraissait interessant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 l'annonce de la photo posté, faudrait vérifier avec le vendeur l'allonge, car c'est un 30-50? mais la plage d'allonge de 23 à 30 c'est curieux si tu as FB là , il manquerait l'allonge : https://www.facebook.com/groups/1422929677969141/permalink/2738657109729718 ici, c'est un 28", mais y a pas la puissance https://www.facebook.com/groups/1422929677969141/permalink/2587787984816632 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 28, 2020 Share Posted December 28, 2020 ici encore un pse polaris qui pourrait te correspondre https://www.facebook.com/groups/1422929677969141/permalink/2815901005338661/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trapdoor444 Posted January 3, 2021 Author Share Posted January 3, 2021 bonjour a tous , et tous mes voeux de bonne santé pour 2021, pour le reste ça suivra merci JMG pour tes recherches.je vais contacter le vendeur sur facebook, car je suis intrigué par le fait qu'il puisse changer les cames pour faire varier l'allonge de façon si importante.Ca m'interpelle d'autant plus que j'aurais peut etre pu acheter un arc 40# avec une allonge a 26 par exemple et changer les cames pour passer a 28. j'avoue que je ne progresse pas enormememnt, si on ajoute le fait que la plupart des vendeurs pensent vendre leur materiel plus cher qu'ils ne l'ont acheté....et je ne parle pas des cordes a changer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts