jeanbatti Posted February 2, 2020 Share Posted February 2, 2020 (edited) Bonjour, Je suis passé en BareBow depuis peu de temps, mais du coup mes branches vibrent (normal il n'y a plus de stab). J'envisage de coller des Limb Saver sur la face intérieure des branches mais je ne sais pas du tout où exactement. Je sais que plus les Limb Saver seront proches des poupées, plus les branches perdront de la puissance. Sur beaucoup de vidéos je constate qu'ils sont posés à quelques centimètres du bord de la poignée. Du coup, ma question est la suivante : à quelle distance exacte du bord de la poignée ? Auriez-vous un retour d'expérience à ce sujet ? Un truc par exemple pour définir la distance optimale. Merci d'avance ! Edited February 2, 2020 by jeanbatti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumo Posted February 3, 2020 Share Posted February 3, 2020 Me concernant à la fin des fondus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted February 3, 2020 Share Posted February 3, 2020 (edited) Le 02/02/2020 à 16:49, jeanbatti a dit : Je suis passé en BareBow depuis peu de temps, mais du coup mes branches vibrent (normal il n'y a plus de stab). As-tu changé le tiller de ton arc ? Si tu ne l’as pas fait une partie des vibrations vient peut-être de ta nouvelle façon de tenir ta corde et donc de faire travailler ton arc ? ? Edited February 4, 2020 by Baou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted February 4, 2020 Share Posted February 4, 2020 Il y a 11 heures, Baou a dit : As-tu changé le tiller de ton arc ? Si tu ne l’as pas fait une partie des vibrations vient peut-être de ta nouvelle façon de tenir ta corde et donc de faire travailler ton arc ? ? +1 Prise de corde 3 doigts en dessous au barebow donc travail différent de la branche du bas/ celle du haut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbatti Posted February 4, 2020 Author Share Posted February 4, 2020 Bonjour, Merci pour vos conseils, mais j'avais déjà réglé mon tiller en fonction de la prise 3 doigts en dessous. En fait la poignée est trop légère (arc classique) : si je replace la stab il n'y a plus de vibration... Du coup j'ai remplacé la stab par une masse de 360g mais il reste encore des vibrations... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbatti Posted February 4, 2020 Author Share Posted February 4, 2020 (edited) Il y a 15 heures, Sumo a dit : Me concernant à la fin des fondus. Merci pour cette info, mais il n'y a pas de "fondus" sur les arcs classiques démontables: uniquement sur les arcs constitués d'une seule pièce. Mais ça pourra certainement servir à d'autres... Mais du coup tu les as placés très très loin des poupées : c'est efficace ? Edited February 4, 2020 by jeanbatti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumo Posted February 4, 2020 Share Posted February 4, 2020 Il y a 8 heures, jeanbatti a dit : Merci pour cette info, mais il n'y a pas de "fondus" sur les arcs classiques démontables: uniquement sur les arcs constitués d'une seule pièce. Mais ça pourra certainement servir à d'autres... Mais du coup tu les as placés très très loin des poupées : c'est efficace ? Il y a des fondus sur mes branches démontables HEX7.5W ILF de chez Border montées sur une poignée ILF Covert Hunter De Border Archery. Oui ils sont loin des poupées près de la fixation des branches environ 20cm et cela est efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumo Posted February 4, 2020 Share Posted February 4, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumo Posted February 4, 2020 Share Posted February 4, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbatti Posted February 5, 2020 Author Share Posted February 5, 2020 Il y a 12 heures, Sumo a dit : Il y a des fondus sur mes branches démontables HEX7.5W ILF de chez Border montées sur une poignée ILF Covert Hunter De Border Archery. Oui ils sont loin des poupées près de la fixation des branches environ 20cm et cela est efficace. On en apprends tous les jours ! Merci d'avoir indiqué que l'utilisation des limbsaver sont efficaces (je vais en commander !) et merci aussi pour tes photos très instructives. La distance des 20 cm tu l'as définie comment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumo Posted February 5, 2020 Share Posted February 5, 2020 20 cm environ c'est surtout la fin du fondu qui détermine la position. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts