jeanbatti Posted September 16, 2019 Share Posted September 16, 2019 Bonjour, Ancien archer en arc classique, je me suis mis au Bare-Bow depuis peu. J'utilise une palette (je pianote), mais je n'arrive pas à placer ma main de corde correctement sur le visage de manière identique à chaque tir (problème d'ancrage) et donc un mauvais résultat en cible... Auriez-vous des conseils à me donner ? Où placez-vous votre main ? (je pense que chacun à sa propre façon de faire) Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradis Posted September 16, 2019 Share Posted September 16, 2019 Bonjour, Personnellement je met le bout de mon index à la commissure des lèvres et le long de l'index en "appui" sous l'os de la pommette. Je place mon pouce sous la machoire aussi en "appui".Ce qui me fait trois point de référence. Mais très curieux aussi de voir comment les autres procédent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbatti Posted September 23, 2019 Author Share Posted September 23, 2019 Le 16/09/2019 à 14:09, paradis a dit : Bonjour, Personnellement je met le bout de mon index à la commissure des lèvres et le long de l'index en "appui" sous l'os de la pommette. Je place mon pouce sous la machoire aussi en "appui".Ce qui me fait trois point de référence. Mais très curieux aussi de voir comment les autres procédent Très intéressant comme technique : Le principe des 3 appuis me semble sympa... à essayer. Y--a-t-il d'autres personnes qui font différemment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS69 Posted September 23, 2019 Share Posted September 23, 2019 Le 16/09/2019 à 14:09, paradis a dit : Personnellement je met le bout de mon index à la commissure des lèvres et le long de l'index en "appui" sous l'os de la pommette. Je place mon pouce sous la machoire aussi en "appui".Ce qui me fait trois point de référence. Mais très curieux aussi de voir comment les autres procédent J’utilisais cette méthode jusqu’à cet été, j'essaie de changer. Le problème c'est que j'avais tendance à décocher en sentant le pouce frôler la commissure des lèvres. Du coup j'essaie 3 appuis différents: le bout de mon index à la commissure des lèvres, le long de l'index en sous l'os de la pommette, et le pouce sur la tempe + en bonus le long du pouce appuyé sur le visage. Un peu comme ça: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 (edited) Voilà, en photo: Ce doit être psychologique, mais je groupe bien plus en utilisant cette prise de corde. Edited October 25, 2019 by LS69 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 Le petit plus c'est d'avoir un contact " nez / plume ", avec la prise cigarette il y a moins de risque de variation en hauteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 Why not, mais dans ce cas, c'est l'annulaire qui viendrait à l'ancrage, l'index au contact de la narine. Cela ferait d'autres points de référence. A tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts