paradis Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Archères, archers bonjour, Pas trop loin de chez moi il y a un gars qui vend un recurve monobloc great plains modèle Palo duro pour 300 euros https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=arc recurve gaucher&locations=r_17. L'arc sur les photos semble en très bon état toujours remisé dans sa housse d'origine selon l'actuel proprio. Un retraité qui arrête le tir ( arc très peu utilisé selon ses dires) Sauf que son arc est de 1999. Pas précisé dans l'annonce.. A votre avis? Ca se tente, ca se négocie, c'est a fuir ? Je n'ai aucune idée de comment vieillissent ce type d'arc.. Merci pour vos avis éclairé je dois aller le voir lundi matin mais je me tate ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Disons que si l'arc a tiré régulièrement et n'est pas resté stocké dans un coin, ça peut le faire. J'ai fait des arcs en bois qui tirent depuis 10 ou 15 ans sans problème. Demande à l'essayer avant.... Maintenant, avec l'occasion, il y a toujours un risque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradis Posted September 15, 2019 Author Share Posted September 15, 2019 Oui tu as raison.Pas terrible de tirer avec un arc dont on doute, mais c'est à voir. Les copains de la compagnie m'ont dit la même chose. Je vais voir sur pièce, tenter de négocier 50 euros pour le doute et roule... Merci pour ton avis. PS. Ton osage commence à additionner les flèches et n'a pas pris une ride 😉 Ça reste un des meilleurs achats que j'ai fait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 15, 2019 Share Posted September 15, 2019 il y a 23 minutes, paradis a dit : Ça reste un des meilleurs achats que j'ai fait... Merci du compliment, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a fait du boulot correct......le tout bois, c'est quand même souvent une loterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JOSEY WALES Posted December 31, 2019 Share Posted December 31, 2019 Je tire régulièrement un recurve Bear de 1974..... Great Plains c'est des arcs solides , regarde surtout quel poids de flèche il a tiré avec ....les arcs de chasse n'aiment pas les flèches trop légères qui dans la durée agissent un peu comme des décoches à vide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts