Jump to content

Acheter un arc qui a 20 ans?


paradis
 Share

Recommended Posts

Archères, archers bonjour,

Pas trop loin de chez moi il y a un gars qui vend un recurve monobloc great plains modèle Palo duro pour 300 euros https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=arc recurve gaucher&locations=r_17. L'arc sur les photos semble en très bon état

toujours remisé dans sa housse d'origine selon l'actuel proprio. Un retraité qui arrête le tir ( arc très peu utilisé selon ses dires)

Sauf que son arc est de 1999. Pas précisé dans l'annonce..

A votre avis? Ca se tente, ca se négocie, c'est a fuir ?  Je n'ai aucune idée de comment vieillissent ce type d'arc..

Merci pour vos avis éclairé :original: je dois aller le voir lundi matin mais je me tate ...

Link to comment
Share on other sites

Disons que si l'arc a tiré régulièrement et n'est pas resté stocké dans un coin, ça peut le faire. J'ai fait des arcs en bois qui tirent depuis 10 ou 15 ans sans problème.

Demande à l'essayer avant.... Maintenant, avec l'occasion, il y a toujours un risque.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison.Pas terrible de tirer avec un arc dont on doute, mais c'est à voir. Les copains de la compagnie m'ont dit la même chose. Je vais voir sur pièce, tenter de négocier 50 euros pour le doute et roule... 

Merci pour ton avis. 

PS. Ton osage commence à additionner les flèches et n'a pas pris une ride 😉

Ça reste un des meilleurs achats que j'ai fait... 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...