Jump to content

poids de la poignée checkmate maquis


phil-30
 Share

Recommended Posts

bonjour,je viens de vendre en occasion un arc checkmate maquis 45" à 28.taille 52.l'acheteur possède le même,mais avec des branches 70" à 28.sa poignée étant cassée,il m'a acheté le mien pour récupérer la poignée.à réception,en comparant les poignées,il s'est aperçu qu'il y avait une différence de poids et de masse,même si les attaches des branches étaient similaires.j'ai toujours pensé que dans la fabrication d'un arc,la poignée était standard,et que seules les branches changeaient de puissance.avez vous des exemples similaires? et la poignée du 45",va-t-elle résister à la puissance des branches 70"? cordialement.philippe.

Link to comment
Share on other sites

salut,

il se peut que durant les différentes années de fabrication de cette poignée, il y ait eu des évolutions justement.
je me souviens que la poignée hoyt TD4 avait subie plusieurs évolutions ...durant sa vie

Link to comment
Share on other sites

bonjour,merci pour cette réponse,qui me semble pertinente.donc,en partant de ce principe,amélioration de la fabrication au fil de la production,même si plus légère,la poignée doit avoir  une résistance au moins identique (peut-être des bois différents).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout dépend du modèle de finition de l’arc. J’en ai possédé deux à une époque : le premier poignée bois (cocobolo), le deuxième poignée moitié bois moitié «  résine » (plus lourd). Il me semble même qu’une poignée tout résine existait sur certains modèles.

Phil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...