Jump to content

Branches qui bougent!!!


Recommended Posts

Bonjour!

 

Il y a un moment que je n'avais plus écrit sur Webarcherie...certains vont probablement se souvenir de moi ^^

Je tire toujours, en recurve / olympique.

J'ai un souci avec mes nouvelles branches. Comme je suis à 100%Hoyt je vous donne tout d'abord la liste de mon équipement.

Poignée Hoyt Nexus 23'' (2008), celle-là superbe poignée dont j'ai vraiment un bon feeling

Branches Hoyt Grand Prix carbon achetées en 2016, short et 30 lbs

 

Voilà j'ai déjà eu un souci de fixation de branches sur ma poignée, le vendeur a pu changer les clips de mes branches. Souci d'encastrement OK. Mais un autre problème s'est ajouté entre-temps...mes branches bougent en latéral!!!Ce qui n'est pas top pour l'alignement des branches et de faire de très bons réglages :bangin:

Mon autre souci est que j'ai baissà la puissance de l'arc suite à une opération pour être à 27 lbs. Donc les vis de tiller "dévissées" au max.

Avez-vous eu un problème similaire ? Si oui, quelle fut la résolution au problème ?

 

Mes théories seraient:

1. Vis de tiller trop sorties, ce qui fait bouger les branches en latéral=== resserrer les vis de tiller (augmenter la puissance). Je constate que ca vrille moins.

2. Vernir un peu les fentes des branches pour faire une sorte d'anti-dérapant

3. Changer de poignée. Car j'ai un viex modèle datant de 2008, et dès 2010 ou 2012 Hoyt a changé d'inclinaison sur ses poignées....du coup les nouvelles branches ne peuvent plus correspondre à ma vieille poignée.

 

Lîdéal serait d'éviter de monter la puissance de l'arc.

 

Vos avis?

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas  que les branches bougent au montage, mais qu'elles ne trouvent pas une position régulière une fois mises en tension , c'est cela qui compte.

Ensuite essaie de d'augmenter la puissance, juste pour voir si les branches bougent moins en latéral , ça permettra peut-être d'affiner l'origine du souci ?

Ceci dit des réglages extrêmes sont rarement pertinents ;)

Ensuite, si certaines poignées Hoyt ont un nouveau système de fixation adapté à certains de  leurs nouveaux modèles de branches spécifiques , ils proposent aussi plein de modèles aux standard ILF adaptés à ta petite allonge/puissance ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...