Jihaif Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 Vous avez remarqué ce froid qui nous anesthésie depuis quelques jours? Après tout nous sommes bien en hiver non? Pas facile tout de même de trouver des activités en extérieur avec mon petit-fils. Il a bien proposé d'aller à la plage se baigner avec ce beau soleil glacé mais je ne le sentais pas bien! Pour occuper le petit et en même temps développer sa curiosité et surtout, répondre à sa demande répétée "Papy c'est quand que tu me fais un couteau?" (oui il ne maîtrise pas encore bien la syntaxe), je lui répondis perfidement: "Lorsque tu formuleras correctement ta question". Je soupçonne fortement la grand-mère d'avoir oeuvré à la bonne tenue de notre chère langue car il revint la bouche en coeur en me disant:"Mon Papy que j'aime, me feras-tu un beau couteau pour mon anniversaire?"......qui arrive justement pour le 3 mars. Je me mis donc au travail mais sous la très haute surveillance du gamin qui choisit les bois...de cerf et d'arbre et qui assista ravi à la manip. Lame taillée dans une lame jetable de raboteuse, laiton, bakélite, cerf, noyer et pommeau en ébène. Il va sans dire que ce couteau ne sert pour l'instant qu'à table et reste sous contôle d'adultes entre les repas...Vivian a 8 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thepaut Posted February 28, 2018 Share Posted February 28, 2018 belle réalisation et chouette cadeau d anniversaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 28, 2018 Share Posted February 28, 2018 A l'école, il va pouvoir en taxer des Smartphones et des fringues de marque avec ça...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted February 28, 2018 Share Posted February 28, 2018 (edited) Très jolie réalisation. Le petit a déjà le gout des belles choses. Edited February 28, 2018 by Avrock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted February 28, 2018 Share Posted February 28, 2018 Mignon ça! Bien joué à l'ouvrier, ainsi qu'à l'ingénieur étant à l'origine des choix techniques et cosmétiques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts