Arwen Posted March 1, 2005 Share Posted March 1, 2005 je te l'avais dit Zouzou, je vais etre obligée de revenir te voir.. lol.. :D tu m'accueilles quand pour m'initier? le truc c'est que si je commence, je pourrai plus m'arreter!! qu'est ce que je vais devenir?? :28: ...je vais devoir acheter un carquois plus grand ... ou alors une ame charitable m'aidera à en fabriquer un? :109: hein? .. :wub: Arwen qui a ça dans le sang.. Merci à tous :France: Vive :webarcherie: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zouzou Posted March 2, 2005 Author Share Posted March 2, 2005 Bah alors Arwen... On devient accroc... Bah c'est quand tu veux pour les flèches, faudra s'organiser ça!! Pour le carquois, notre bon Ricoche pourrait te montrer celui (ou ceux!! :28: je sais plus!!) qu'il a fait!! Allez courage, ça va passer... ou peut-être pas en fait!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-artois Posted March 6, 2005 Share Posted March 6, 2005 Superbe le reportage, je n'utilise pas les même flèches mais je vais pouvoir améliorer ma technique MERCI :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TOXOPHILUS Posted March 6, 2005 Share Posted March 6, 2005 bonjour à tous bravo pour le didactel c'est clair simple facile à comprendre chapeau bas monsieur :115: :115: :115: :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flèche d' argent Posted May 14, 2005 Share Posted May 14, 2005 Super le reportge :29: , j en avais dela vu mais je ne savais pas comment fair. :07: :07: :07: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité betelgeuse Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 :07: super pour un pauvre debutant 5 seances pour le moment. juste une precision: pour coller la pointe pourquoi pas de la cyanolyte ? A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Si je ne me trompe pas, la cyano est une colle dite "cassante" contrairement à l'époxy bi-composant, plus "souple" et donc mieux à même d'encaisser les chocs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LestatSan Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 A priori il vaudrait mieux utiliser la résine que l'epoxy pour coller les pointes car plus "souple" que l'epoxy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Si vous pratiquez le nature ou le 3D, un collage à l'époxy bi-composants est plus recommandé que la résine car plus résistant. Une flêche dans un stramit bien serré ou humide, une 3D neuve ou des fois un arbre qui traverse (si, si ça arrive!!), et hop l'insert qui se décolle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLAP Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 :37: et arcool sait ce qu'il dit, il y des fois des arbres qui traversent tout seul!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Towcat Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Si je ne me trompe pas, la cyano est une colle dite "cassante" contrairement à l'époxy bi-composant, plus "souple" et donc mieux à même d'encaisser les chocs. j'abonde avec tout ce qui a été mis... > cyanoacrylate : colle contact, cassante > bi composant epoxy : passablement plus souple... > résine dédiée (le ptit baton qu'on fait fondre) : bin moi je passe pas une séance sans avoir un insert qui se décolle suite à un passage inopiné d'un montant de cible ou d'arbre... :109: perso j'aurais donc tendance à dire aussi : BI COMPOSANT EPOXY! apparemment en chauffant un peu ça se décolle pareil alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LestatSan Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 apparemment en chauffant un peu ça se décolle pareil alors... Effectivement, ca se décolle sans trop de problèmes en chauffant. Et je trouve l'epoxy tellement plus simple à utiliser :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solarus Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 (edited) Elles sont sympas ces fleches , c'est quoi comme plumes s'il te plait ? Et le tracer rose trop kitch. :P Edited October 26, 2005 by Solarus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité betelgeuse Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 salut et merci a tous, l'epoxi bi composant vous l'achtez dans un magasin de bricolage ou vous allez dans votre magasin d'archerie, et surtout avez vous une marque a me proposer car je suis un debutant +++ ( 5 fois en club et surtout deux fois en tir nature et 3D et c'est le coup de foudre pour cette dicipline ) A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 castobricotruc sous le nom araldite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 ok go pour casto. A+ et merci encore betelgeuse :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zouzou Posted November 9, 2005 Author Share Posted November 9, 2005 Elles sont sympas ces fleches , c'est quoi comme plumes s'il te plait ? Et le tracer rose trop kitch. :P Ce sont des Plumes Naturelles Shield Nuancées 4" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Je viens de tomber là dessus, en cherchant une méthode pour coller les traceurs. Mais avant de coller ces derniers, j'aimerais savoir si ils présentent réellement un intérêt autre qu'esthétique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dok29 Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Alain voyons,les traceurs ne servent qu'a voir ou arrivent tes fléches en cible,d'ou le nom de traceurs. Les miens sont ROSES et le coté estétique et discutable surtout en ce qui me concerne :115: @tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Alain voyons,les traceurs ne servent qu'a voir ou arrivent tes fléches en cible,d'ou le nom de traceurs. Ca, j'ai compris, et jusqu'à présent, j'ai pas eu trop de mal à les faire arriver en cible (c'est après que ça s'est gâté) . Déjà que les encoches sont fluo, je les monte ces traceurs ou pas :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dok29 Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 A toi de voir,si tu vois tes impact de façon identifiable,il n'y aucune raison d'en mettre surtout que ça fait un repére pour les autres qui tirent aprés toi. Moi j'en ai mis car ma vue ne me permets pas de voir mes impacts à partir de 30yards,et les autres en profite lorsque je tire le premier car ils savent que je ne fait que des dix pourtant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 :07: dok :37: Je vais donc commencer par m'en passer, d'abord par fénéantise -_- , ensuite car j'ai un peu une réputation d'oeil de lynx :109: . Je verrais bien si, à l'usage, ça pourra s'avérer utile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted April 30, 2006 Share Posted April 30, 2006 Bon, je reviens sur ce sujet... J'ai fait mon 1er jeu de flèches (carbone) pour mon arc à poulie. J'ai collé les vanes plastiques avec de la cyano et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas joli joli (grosses traces blanches entre les vanes). J'ai aussi fait des flèches avec du double face et là, la tenue me plait pas trop. Je m'oriente donc vers la flechtite, avec la (grosse) contrainte du temps de sechage. La cyano me plait bien comme idée, mais y a-t-il un moyen d'éviter (ou d'enlever) ces traces blanches ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted May 1, 2006 Share Posted May 1, 2006 (edited) ..... Je m'oriente donc vers la flechtite, avec la (grosse) contrainte du temps de sechage..... Tu veux dire le temps de séchage avant de tirer ? Perso je retire l'empeneuse pratiquement immédiatement, 5 mn après je mets un point de colle en plus sur l'avant et l'arrière. Je tire mes flèches quelques fois 1h après et ça tient. Pour les traceurs, il faut les couper en deux si on a des tubes fins, on met de la felchtite autour de l'arrière du tube on entoure le traceur en le tenant avec des pinces à épiler il faut le tenir une 30 aines de secondes puis ça tient (en principe) Ensuite il faut couper les poils qui dépassent avec des ciseaux pour avoir un beau "rond" (1 cm de diamètre) J'en mets car je ne vois pas mes flèches à partir de 30 m, je m'en sert donc sur les longues. Rien ne t'empèche d'utiliser 2 flèches avec traceurs quand c'est une longue, et 2 flèches sans traceurs sur les "près" . D'ailleurs il faut avoir 2 jeux de flèches car les traceurs ne supportent absolument pas la pluie ou la rosée de l'herbe. Perso la perte de trait est insignifiante, mais il faut mieux vérifier à l'étalonnage du viseur. En tout cas c'est super utile pour corriger la 2 ème flèche, bien sur ça peut aider les autres (et alors ?) Edited May 1, 2006 by Crifon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted May 1, 2006 Share Posted May 1, 2006 Merci Crifon, Dégraissage préliminaire des tubes et des vanes à l'acétone ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts