Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello à tous,

Est-il possible et sinon par quel moyen peut on polir des pointes cible du commerce, histoire de leur donner un aspect métal brillant ?

J'avais récupérer des pointes style pointes médiévales mais du même métal que les pointes cibles à visser de base et je me demande si on pouvait un peu les embellir ?

Merci à  tous

Posted

Tu veux parler des pointes bronzées/brunies du commerce ? avec l'usure à l'usage elles prennent un aspect métal nu, si tu veux obtenir un aspect plus brillant depuis des neuves tu les passes à la paille de fer 000 à la fin avec un peu d'huile afin qu'elles ne s'oxydent pas trop vite, rouillées c'est moins joli.

Posted

Bonsoir à tous,

Finalement après un petit traitement à base de vinaigre blanc + laine d'acier / frottage intense + un peu de mirror... Je suis plutôt content du résultat, ça brille !! Manque un rien d'huile de coude avec le bon chiffon et ça devrait le faire !

Bonne soirée

Chris

• 3 weeks later...
Posted

Juste pour ma culture générale, pourquoi les pointes acier d'archerie sont elles brunies? Pour protéger de la rouille certainement mais quel est le traitement? Merci!