Philsagaie Posted June 7, 2017 Share Posted June 7, 2017 Bonjour à tous, Les grandes vacances arrivent... Pour fêter ça, nous vous invitons à venir nous rejoindre dans le canyon de Saulges pour sortir flèches et sagaies le week-end du 8 et 9 juillet. En espérant vous voir nombreux !! Amitiés préhistoriques, Philippe Guillonnet, Voici l'invitation : Objet : Invitation manche de Saulges - 08 et 09 juillet 2017. Cher(e)s ami(e)s compétiteurs et compétitrices, La communauté de Communes des Coëvrons est heureuse de vous accueillir sur le site des grottes et du canyon de Saulges les 08 et 09 juillet 2017, pour une manche du championnat européen de tir aux armes de jet préhistoriques. Durant le week-end, les compétiteurs pourront tirer deux fois avec l'arme de leur choix : . les samedi et dimanche matin : épreuves de tir au propulseur. . les samedi et dimanche après-midi : épreuves de tir à l'arc. Tous les scores seront comptabilisés. Nous vous proposerons un parcours 10 cibles pour les compétitions du samedi et un autre parcours pour les compétitions du dimanche. Un concours ISAC au propulseur aura lieu le samedi en soirée et le dimanche après-midi. Vous pourrez également visiter le musée de Préhistoire qui vient d'ouvrir ses portes. Ces visites seront proposées gratuitement pour les compétiteurs ainsi que la visite des grottes. Afin de pouvoir organiser aux mieux ces journées et préparer le repas du samedi soir, nous vous demandons de nous informer de votre participation impérativement avant le 3 juillet. Les inscriptions des compétiteurs sont à adresser à Philippe Guillonnet de Préhistoire interactive (tel : 06 14 54 51 50. philippe.guillonnet@hotmail.fr). Vous trouverez ci-joint des informations pratiques et le programme des animations. La Communauté de communes des Coëvrons est impatiente de vous accueillir nombreux, à l'occasion de cet évènement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philsagaie Posted June 7, 2017 Author Share Posted June 7, 2017 Et le programme : · Samedi 08 juillet 2017 : - 09H30 à 12H30 : épreuve de tir au propulseur - canyon de Saulges. GRATUIT - 12h30 : repas libre - 14H00 à 17H00 : épreuve de tir à l'arc - canyon de Saulges. 4 €. - 18H00 à 20H30 : Visite gratuite du musée de Préhistoire. Epreuve ISAC. - 20H30 : Apéritif, repas, proclamation des résultats. · Dimanche 09 juillet 2017 : - 09H30 - 12H30 : épreuve de tir au propulseur - canyon de Saulges. Nouveau parcours le dimanche ! 4 €. - 12h30 : repas libre - 14H00 à 17H00 : épreuve de tir à l'arc - canyon de Saulges. GRATUIT Nouveau parcours le dimanche ! Epreuve ISAC (sous réserve). - 18H00 : Proclamation des résultats et pot de l'amitié offert. Repas du Samedi soir : 15 € /adulte et 8€/enfant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche rose Posted June 10, 2017 Share Posted June 10, 2017 Un manche à ne pas louper ! en + inauguration du musée... top! Le repas sera au même endroit que l'année dernière ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philsagaie Posted June 13, 2017 Author Share Posted June 13, 2017 Le 10/06/2017 à 09:49, Flèche rose a dit : Un manche à ne pas louper ! en + inauguration du musée... top! Le repas sera au même endroit que l'année dernière ? J'ai négocié que le repas puisse se faire dans deux salles ou s'il fait chaud comme l'année dernière, j'aimerais que l'on puisse manger tous ensemble dehors... Mais pour le repas dehors rien de sûr... En fonction du nombre d'inscrits on avisera, mais on ne se serrera pas tous dans la même salle cette année ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche rose Posted June 13, 2017 Share Posted June 13, 2017 Ok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted June 13, 2017 Share Posted June 13, 2017 Avec Plumes, on devrait être là 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daim Posted June 15, 2017 Share Posted June 15, 2017 Les beaucerons seront la en force. Le gîte sur place est déjà réservé. Jaime bien cette épreuve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philsagaie Posted June 16, 2017 Author Share Posted June 16, 2017 Le 13/06/2017 à 17:36, PatriceB a dit : Avec Plumes, on devrait être là Tu verras qu'il fait aussi beau qu'à Carnac !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philsagaie Posted June 16, 2017 Author Share Posted June 16, 2017 Il y a 13 heures, Daim a dit : Les beaucerons seront la en force. Le gîte sur place est déjà réservé. Jaime bien cette épreuve. Et les organisateurs t'aiment bien aussi !! Tu prévois le spectacle du samedi soir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daim Posted June 19, 2017 Share Posted June 19, 2017 Heuuu je ne vois pas de quoi tu veux parler ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted June 19, 2017 Share Posted June 19, 2017 Si on te dit 105 ? ; et il y a des archives Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NANOU Posted June 28, 2017 Share Posted June 28, 2017 On sera là ; David, moi, sans oublier Hélori... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philsagaie Posted June 29, 2017 Author Share Posted June 29, 2017 Le 19/06/2017 à 13:32, PatriceB a dit : Si on te dit 105 ? ; et il y a des archives Moi je dis que les archives sont faites pour être consultées par tous... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philsagaie Posted June 29, 2017 Author Share Posted June 29, 2017 Il y a 9 heures, NANOU a dit : On sera là ; David, moi, sans oublier Hélori... Chouette de vous accueillir de nouveau à Saulges !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted June 30, 2017 Share Posted June 30, 2017 On peut poser une tente quelque part ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daim Posted June 30, 2017 Share Posted June 30, 2017 il y a une heure, wendat a dit : On peut poser une tente quelque part ? oui sans probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philsagaie Posted July 3, 2017 Author Share Posted July 3, 2017 Pour les hésitants ou les retardataires, il est encore possible de s'inscrire pour Saulges... mais ne trainez pas trop quand même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Inscrit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hstorix Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Il y a 4 heures, wendat a dit : Inscrit. Désolé Philippe mais mon bras droit me fait trop mal, et avec regret je vous souhaite a tous une bonne manche Bises... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philsagaie Posted July 4, 2017 Author Share Posted July 4, 2017 Il y a 1 heure, hstorix a dit : Désolé Philippe mais mon bras droit me fait trop mal, et avec regret je vous souhaite a tous une bonne manche Bises... Déçu de ne pas te voir Henri !! Repose ton bras et au plaisir de se croiser sur un parcours très bientôt !! Et la bise à Mireille ;-) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted July 7, 2017 Share Posted July 7, 2017 Côté météo, on annonce plus de 30°C à Saulges le samedi, et de la pluie le dimanche... on sera humide dans les deux cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 Donc en effet, il a fait chaud, très chaud même, j'ai de jolis coups de soleil. Heureusement, les 3/4 du parcours étaient à l'ombre des arbres! A l'arrivée, nous avons découvert un super site, le cadre est génial... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 Le restaurant du canyon pour prendre un verre après le parcours. Le site est traversé par une rivière appelée l'Evre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 Un joli musée tout neuf on dirait! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 Je n'ai pas eu le temps de le visiter, demain j'espère... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts