Jump to content

Spectra 452


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une allonge de 28.6" et j'utilise des branches fibre bois (Core Element) de 70" 24# sur une poignée SF Forged + 25" avec un band de 23.1cm. Au peson à mon allonge, il est indiqué 27.7Lbs

Le vendeur m'a fourni une corde en Spectra 452 14 brins.

Est-ce du Fast Flight ?

J'ai lu sur un forum que le FF est déconseillé car il fragilise les poupées et quelques fois les poignées.

Mon arc ne fait aucun bruit particulier, il ne claque pas.

Bref, que pensez vous du Spectra 452 dans mon cas personnel, y a-t-il un danger pour mon matériel?

Merci d'avance

Edited by glaude1955
Link to comment
Share on other sites

Ce sont des branches Core element et il n'y a rien de spécifié pour les cordes à employer...Il est juste précisé que les poupées sont usinées.

Cela m'aurait évité de poser la question.

Si quelqu'un a des éléments nouveaux sur ce genre de branche, merci de les partager

Yves

Edited by glaude1955
Link to comment
Share on other sites

Edit : je viens de trouver des renseignements sur le site ERHART de Mulhouse (merci à ce site) 

Branches économiques pour le loisir ou la les premiers pas en club. Sa conception à double lamination de bois offre une bonne sensation de souplesse. 
Standard international ILF 
Double lamination de bois + fibre de verre 
Poupée usinée 
Pour le tir avec corde dynema/fast-flight

Link to comment
Share on other sites

C'est souvent plus efficace de faire une recherche internet plutôt que de créer un sujet... :dry:

Sur Google :

- "Spectra 452" --> le 1er lien dit que c'est du FF.

- " branches fibre bois (Core Element) " --> le 4ème lien est l'archerie Erhart qui donne cette mini fiche technique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...