brutus Posted April 4, 2017 Share Posted April 4, 2017 Il y a 14 heures, bigfoot a dit : ne me dit pas que tu crois encore ce que te dit ta femme à ce sujet ......................... Vil fourbe !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted April 4, 2017 Author Share Posted April 4, 2017 Vu que les artistes ont aussi le droit de proposer librement une interprétation de ces temps mystérieux très anciens, je signale ici l'existence d'une BD (l'histoire totale tient en 3 tomes) que j'avais lue il y a quelques années. Ça s'appelle Neandertal et elle est signée Roudier et éditée chez Delcourt. Les dessins sont très beaux, idem pour les ambiances colorées et le scénar se tient (enfin selon mon point de vue). On y découvre des néandertaliens attachants finalement très proches de nous et maîtrisant un langage complexe. L'auteur a réussi en outre à rendre les néandertaliens plutôt beaux tout en ayant intégré la spécificité de leurs caractères physiques (prognathisme, front étroit, robustesse générale des corps etc.)... A découvrir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted April 4, 2017 Share Posted April 4, 2017 Il y a 4 heures, brutus a dit : Vil fourbe !!! mais non c'était juste une confidence dans un contexte compliqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts