Guest justine Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 dsl c pa la ke je doi aler pour parler de mon prob mé je voudré savoir combien coute un arc.et oci commen fé ton pour eviT de trembler quen on vise??????????????????jaten vo rep :07: :07: :07: :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 Mon conseil pour ne pas trembler c'est de débrancher ton portable quand tu tires. D'ailleurs jete ton portable à la poubelle comme cela tu arretera d'ecrire au format SMS :07: . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest justine Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 :lol: merci du conseil je marquerai plus en sms alors comme ça, ça ira? Vous savait pas combien sa coute par hasard un arc? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 En neuf de 50 à 2000 euros :19: Pourquoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 Bonjour Justine et bienvenue sur :webarcherie: Ca serait peut être cool de t'inscrire sur le forum et en tout cas un grand :07: d'écrire de manière à être lisible même par des vieux comme nous :whistling: . Personnellement, avant de parler de prix d'un arc, je préfère te demander si tu as déjà une idée de ce que tu veux faire comme discipline avec ta nouvelle arme. Le plus rationnel est de commencer par aller faire un tour dans un club. Les gens y sont très sympa et de bon conseil. Tu pourras te familiariser avec des arcs d'initiation pour ensuite envisager de t'acheter un matériel en harmonie avec ta morphologie, tes attentes. Pour faire simple (d'autres que moi seront bien plus à même de rentrer dans les détails), tu as 3 grandes familles d'arcs :Les longbows : pour schématiser "l'arc de Robin des bois" (je vais me faire taper sur les doigts, mais bon ...)Le recurve (arc à double courbure). C'est l'arc le plus courant actuellement. Il peut être de cible ou de chasseLe compound ou arc à poulie. C'est l'arc le plus performantChacun a ses avantages, ses inconvénients, ses adeptes et ses "moins adeptes". A toi de voir ce que tu préfères. Et les prix dans tout ça ? Comme le dit Gery, de 50 à ... pas de limites ou presque. Bno courage et à bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 la seule limite c'est ton porte monaies!!!ou celui de tes parents :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 la seule limite c'est ton porte monaies!!!ou celui de tes parents :lol: Certes, mais le prix ne fait pas tout (à mon sens en tout cas). On peut très bien prendre son pied avec un arc pas très cher et se faire ... avec une arme de haut de gamme parce qu'on ne la maîtrise pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 cela vas de soi :115: :109: :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 [*]Le compound ou arc à poulie. C'est l'arc le plus performant Façon de voir les choses... Plus performant dans quel(s) domaine(s) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 Je savais que j'allais me faire taper sur les doigts ;) Sauf erreur de ma part, à puissance égale (puissance de pic dans le cas du compound et puissance à l'allonge pour les autres types d'arc), toutes choses égales par ailleurs et compte tenu des différents accessoires de visée montés sur l'arc, la trajectoire du compound est moins balistique que pour les autres arcs. La vitesse de sortie est (je crois me souvenir) supérieure et donc la sensibilité au vent inférieure. Cela dit, il est évident qu'il vaut mieux un longbow maîtrisé qu'un compound sauvage :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 C'est donc le plus rapide... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 oui le plus rapide :whistling: car je ne connais pas de Compound :28: qui pese le poids d'un longbow en bambou :100: à puissance egale par ailleurs .... :107: :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boidboid le sage Posted February 10, 2005 Share Posted February 10, 2005 ça c'est ben vrai ca :07: Ricoche :10: :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin des bois II Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 J'en profiterais pour vous demander le prix d'un compound (abordable,) , de bonne facture.. Je sais que moi aussi je vais me faire taper sur les doigts car vous voulez evidement savoir pour quelles distances, quelles disciplines, ... -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted February 11, 2005 Share Posted February 11, 2005 Ben... c'est qu'on est des p'tits... nan... GRANDS curieux sur ce forum !!!! :P :P :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pseld Posted February 12, 2005 Share Posted February 12, 2005 bonjour a tous , pouquoi pas un arc d'occase d'un membre de club? la plupart du temps le matos est en bon etat et tu peut te faire conseiller sur le type de materiel qu'il te faut B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb le Sauvage Posted February 13, 2005 Share Posted February 13, 2005 (...) Cela dit, il est évident qu'il vaut mieux un longbow maîtrisé qu'un compound sauvage :37: Mon cas c'est plutôt longbow sauvage!! :23: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin des bois II Posted February 13, 2005 Share Posted February 13, 2005 c'est à dire? Un compound d'occasion, je pourrais l'avoir dans les combien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted February 13, 2005 Share Posted February 13, 2005 sur ce lien tu en as un à 150€, il a l'air propre mais un peu ancien ! pour un + récent, il faudra compter au mini 300€ ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted February 15, 2005 Share Posted February 15, 2005 Pour 150 euro il a l'air d'etre bien. Mais pour un achat le fait de passer par un club est la solution la plus sage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted February 15, 2005 Share Posted February 15, 2005 pour le mien j'ai une une réduction par rapport au club, j'ai pu acheté un longbow millénium 69" et 45#, six fléches, un carquois, un gant pour la somme de 280 €. aprés renseignement c'est juste le prix de l'arc!! comme quoi passé par un club peut avoir du bon!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted February 15, 2005 Share Posted February 15, 2005 Mon cas c'est plutôt longbow sauvage!! :23: Tiens ? Toi aussi ? :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts