Link Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 Salut tout le monde Il y a quelques temps, j'ai fabriqué un couteau à partir d'une lame commandé chez Brisa, une Brusletto il me semble. L'étui en cuir est très efficace mais très rustique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 27, 2016 Author Share Posted September 27, 2016 Laiton, renne, intercalaire rouge et bouleau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 27, 2016 Author Share Posted September 27, 2016 Je ne l'ai plus sous la main donc je n'ai plus les mensurations. Le manche a été plongé plusieurs jours dans l'huile de lin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 27, 2016 Author Share Posted September 27, 2016 Et enfin, en main. Le couteau est aujourd'hui en Mayenne dans le bureau de mon beau-père... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted September 28, 2016 Share Posted September 28, 2016 Magnifique le manche, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted September 28, 2016 Share Posted September 28, 2016 J'aime beaucoup le manche aussi. Le bouleau est très sympa visuellement je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 28, 2016 Author Share Posted September 28, 2016 C'est vrai que le bouleau madré est un bois vraiment génial, on dirait que des flammes couvrent le manche. De mémoire, la prise en main est très agréable. Le seul regret serait la lame un peu petite par rapport au manche. Une lame plus large respecterais mieux les proportions à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted September 28, 2016 Share Posted September 28, 2016 Perso, je trouve que la lame est bien dans l'esprit scandinave, avec des lames plutôt courtes et épaisses pour moi. Donc, ça colle pile-poil à mon avis !!! Pour info, regarde le mien : la lame ne fait que 9 cm !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts