Jump to content

blocage psycho selon distance


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur forum et je suis devant un problème original.
JE rentre de mon "entrainement" . J'ai commencé à 50m, ca allait.
Je suis passé à 30 pour essayer des ACG et voir comment ca se passe. Surprise, je n'arrivais pas à tirer toute mon allonge.
Et j'ai retenté l'expérience à 30 et 50 avec mes ACE, pareil impossible de tirer mon allonge complète. ET le pompon, j'ai tenté à 18 histoire de revoir un peu le réglage salle, et encore pire je tirais moins d'allonge.

La fatigue ou ma position n'ont rien à voir. Je n'arrivais tout simplement pas à aller à mon repère de visage.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? C'est surement psychologique mais si vous avez la solution, je prends volontiers

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso je pencherai aussi pour la maladie de la carte, les flèches sont hors cause à mon avis. A 50m tu vise le jaune de façon moins précise, tu te focalise moins dessus surement. Mais à 30 et encore plus à 18m, tu peux carrément choisir de viser le haut, le bas, ou le centre du jaune. Ce que je veux dire, c'est que, à 18m et dans ton cas à 30m, le jaune est tellement gros par rapport au viseur (j'exagère) que sans le vouloir vraiment, tu fais une fixette dessus. Et du coup, tu veux tellement la mettre dans ce foutu jaune que tu lâche avant. C'est inconscient, c'est un réflexe qui se met un peu en place tout seul sans le vouloir, et c'est pour ça que c'est aussi chiant de s'en débarrasser pour certains archers. 

Travail sur paille, travail les yeux fermé, sont en effet de bonne méthode pour te recentrer sur ta posture. Ensuite arrête de tirer sur un blason, préfère y un visuel "neutre". Tu peux soit retourner le blason voir même mieux, le plier en plusieurs fois pour avoir un petit carré à viser. L'objectif c'est toujours de mettre ses flèches dedans, mais ton inconscient te parasitera pas avec le jaune. Pas de lâcher précoce donc =)

Sinon pour les lunettes bleues, je connaissais pas, et je comprend pourquoi certains archer tir avec ça maintenant, j'ai failli croire que c'était juste la nouvelle mode moi =p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...