Jihaif Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Ma maman m'a donné 3 très vieux couteaux qui ont appartenu à mon arrière grand-mère, née en 1885. J'ai récupéré ces 3 ustensiles très rouillés avec des manches quasiment détruits pour 2 d'entre eux, même celui en corne...ou pseudo corne... Le ponçage de la lame a beaucoup aminci cette dernière mais le tranchant est bien là. Os, Padouk, wengé et Teck composent le manche, en partie inspiré d'un couteau de Seregon montré dans un post précédent. Longueur : 29 cm Lame : 18.5 cm Pour l'étui, c'est toujours du champlat de Casto. Les intercalaires sont taillés dans de vieilles plaques cuivrées époxy de circuit imprimé. Ce couteau va faire le bonheur de l'ami Patrice dans sa cuisine. Les deux couteaux de table restants vont aussi recevoir des manches mais après modification de la forme des lames. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
farfadouille Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 j'adore ce genre de vielles lames récupérées sur les vide greniers... Bravo Jihaif !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 4, 2016 Share Posted July 4, 2016 Ils en ont de la chance, ces couteaux, d'avoir de bonnes raisons de croire à la réincarnation................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NONO LARCHER Posted July 4, 2016 Share Posted July 4, 2016 Juste sublime ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts