Jump to content

brassards


Lyvelinois
 Share

Recommended Posts

Merci de vos félicitations.

J'ai essayé de faire un bracelet en collant 2 pièces de cuir entre elles et en les cousant sur la périphérie, mais le cuir est resté souple. En relisant le post d'Emiltex, je me suis dit que j'aurais dû, moi aussi, mettre une armature en forme entre les 2 couches de cuir : un morceau de bouteille d'eau un peu rigide, par exemple. Mais je crois que j'irai plus vite à utiliser directement un morceau de cuir épais (la saison des brocantes va repartir).

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai utilisé du cuir a semelle bien rigide problème en été la transpiartion ne s'évacue pas et ça colle.

j'ai aussi fait un brassard avec plusieurs épaisseurs de cuir et ça a bien marché. comme j'ai percé des trous au milieux, c'éatiat plus aéré mais je préfère quand même le premier plus facile à installer. Il est basé sur les branssards anglais médiévaux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de faire un bracelet en collant 2 pièces de cuir entre elles et en les cousant sur la périphérie, mais le cuir est resté souple.

Pour un bracelet, il n'est pas indispensable que le cuir soit rigide, le principal est que ce soit un peu épais et que la corde ne frotte pas directement la peau !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est un peu kitch.

Je pensais à un brassard que j'ai vu lors d'un concours, juste une barette de bois tenue le long de l'avant bras par 2 sangles. Le tout est de faire une belle barette avec plusieurs essences.

Ce système est très leger et évite la transpiration en été.

Link to comment
Share on other sites

Il existe aussi des brassards en pierre pour le campaniforme, un epériode la fin du néolithique. la pierre le plus utilisée est le schiste. le brassard est percé de deux ou quatre trous pour passer les liens. J'ai de l'ardoise à la maison mais j'ai peur que les frottement abiment la corde....

Link to comment
Share on other sites

je viens de retrouver les photos que je cherchais depuis un moment de brassard d'archer en pierre. ça date du campaniforme et c'est anglais (mais on en retrouve sur toute la façade atlantique)

http://www.wessexarch.co.uk/projects/amesb...inds/wristg.jpg

la photo vient de ce site

http://www.wessexarch.co.uk/projects/amesbury/archer.html

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...