kabongo Posted November 22, 2015 Posted November 22, 2015 Salut ça faisait un moment ...c'est fait! Mes 2nd et 3ieme realisations. La premiere : l'arbier est en prunier coupé chez ma mere l'an passé (j'ai essayé de faire une crosse genre fusil!) ,pas assez sec il a vrillé et fendu de partout....pas grave ca lui donne un charme et pi j'ai bourré de colle! L'arc lui est en if tréééés costaud, la seconde est beaucoup plus soft arbier en noisetier et arc en if avec poupees en os (ceux que je donne a manger a mes chiens) voici qq photos ... mieux et plus efficace qu'un long discours: Quote
kabongo Posted November 22, 2015 Author Posted November 22, 2015 La 2nd avec quelques etapes de réalisation: Quote
kabongo Posted November 22, 2015 Author Posted November 22, 2015 perceuse et ciseaux a bois pour creuser: Quote
kabongo Posted November 22, 2015 Author Posted November 22, 2015 fixation de la noix , je l'ai faite dans une branche d'un bois trés dur, elle sera par la suite renforcée par des rondelles et une plaque métallique Quote
kabongo Posted November 22, 2015 Author Posted November 22, 2015 avant les finitions et la vraie corde: Quote
kabongo Posted November 22, 2015 Author Posted November 22, 2015 Tout ca c'est grace a WA , c'est cool :banana: . Béni soit ce forum lol alors? Qu'en pensez vous? Quote
wampas Posted November 22, 2015 Posted November 22, 2015 Waah! Vraiment chouettes ces deux arbalètes. Tu peux préciser un peu les cotes et le tye de mécanisme que tu utilises? Très beau travail, bravo. J'ai le projet de réaliser ma premère arbalète, c'est exactement ce style que je vise. Quote
shiv Posted November 22, 2015 Posted November 22, 2015 (edited) cool , elles ont l'air très bien :29: (ps : par contre , je trouve que la plaque antidérapante en métal sur le flanc fait mal aux yeux ) Edited November 22, 2015 by shivamindi Quote
Corbeau Posted November 23, 2015 Posted November 23, 2015 cool , elles ont l'air très bien :29: (ps : par contre , je trouve que la plaque antidérapante en métal sur le flanc fait mal aux yeux )Tout pareil ;)Dommage le séchage du prunier car c'est un bois attractif, mais vraiment délicat à ce niveau. Quote
kabongo Posted November 23, 2015 Author Posted November 23, 2015 C'est vrai que cette plaque métallique est assez inesthétique! Mais au moins l'arbalete n'a pas encore explosé lol! J'aurai bien laissé le prunier fendu mais, jài peur que ça casse l'arc est vraiment baleze. Je vous mettrai des photos des arc bandés puis armés dans la journée. Si je peux je les pèsent aussi ... Mais je trouve plus mon peson! Bref merci pour les quelques co Quote
kabongo Posted November 23, 2015 Author Posted November 23, 2015 J'ajouterai les côtés et des photos du mécanisme aussi ? Quote
kabongo Posted November 23, 2015 Author Posted November 23, 2015 J'ai le temps aujourd'hui j'en profite ! j'ai mis mes arcs dans la section selfbow et la comme promis le mécanisme: Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.