Jump to content

Je Suis Nul?


batbouille
 Share

Recommended Posts

t'inquiète pas... moi ça me fait ça aussi !!!

Après 3 ans d'entraînement, j'arrive tout juste à mettre mes flêches dans la cible à 20 metres !!! Tantôt je tire super bien, tantôt ça foire totale !!!! :05:

Bof... tant qu'on se marre !!!! :10:

Ceci dit, il faut dire aussi que je tire sans viseur : à l'instinctif !!! c'est ce qui me remonte le moral quand je tire comme une meurdeureu !!!!! :21:

Link to comment
Share on other sites

je suis bien d'accord avec toi tootsie!!

c'est pour ça que je vais changer de club l'année prochaine! :109:

t'es obligée de tirer avec un viseur? C'est de la dictature! :mad2: :mad01: :aarg: :aarg:

on devrait présenter différents types d'armes et de tirs pour que chacun choisisse ce qui lui va le mieux

Link to comment
Share on other sites

je suis bien d'accord  avec toi tootsie!!

c'est pour ça que je vais changer de club l'année prochaine! :109:

t'es obligée de tirer avec un viseur? C'est de la dictature! :mad2: :mad01: :aarg: :aarg:

on devrait présenter différents types d'armes et de tirs pour que chacun choisisse ce qui lui va le mieux

J'ai jamais dit que j'était obligé ,la contrainte j'aime pas mais pour les longues distances > 20 m, je pense qu'il faut amadouer la béte.

Au faite je suis un peu bouricot sous la contrainte ;)

Mon club vu mes resultats m'a meme encouragé a tirer en bare bow en compete departementale.

Je vais meme essayer un poulie sans viseur.

Je crois qu'en salle je vais participer sans viseur (18 m) ,je ne comprend pas pourquoi ce tir est abandonné.

Si vous avez des reponses je suis preneur

@ plus Patrick

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Bah oui , chez moi on est obligés.. :19:

zont pas suffisamment confiance en nous je pense (ont-ils tort!?? lol)

quand j'ai demandé 2 ou 3 fois de réessayer sans viseur (comme aux premiers cours) j'ai eu que des 'non' parce que "ici on tire avec viseur, et sur la longueur avec des poulies".. "à savoir, que si je veux faire une autre sorte de tirs, avec une autre catégorie d'arcs, il va falloir songer à changer de club et à se renseigner sur ce qui se fait sur la région.."

Valà... :bhaoui..:

:19:

étrange non?

Les points les points les points!!! et le plaisir alors !? :38:

bof.. pas grave, je changerai.. on va pas en faire un flan! :D

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

heureusement que ça s'est pas passé comme ça avec moi parce que je crois bien que j'aurais tout laissé tomber! Cette manie de vouloir foutre tout le monde dans le même moule!

Mais en cherchant bien Arwen tu devrais trouver ta voie quitte comme tu le dis à changer de club.

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'en septembre 2004, je n'ai jamais vraiment tiré jusqu'à ce que je découvre le parcours dans un club sympa où personne ne se prend la tête. :29: Merci ATAL

Je ne me voyais pas rester un après-midi planté devant une cible .

Et maintenant, après avoir cassé pas mal de flèches, c'est devenu une drogue. :20:

Il n'y a que la pluie pour m'arrêter, et encore......................

Même cursus pour Alpha.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir été super bien accueuilli dans deux clubs (Arc Club de France et Arc et tradition) pour faire des essais, j'ai fait mon choix, JE VEND MON CLASSIQUE ET SON VISEUR.

Même si pour l'instant les points ne sont trp pas nombreux, je prend au moins du plaisir.

Deplus, quand j'ai commencé j'était le seul à tirer sans viseur et puis 8 mois après trois autres archers s'y sont mis et l'atmosphère se détend et on se marre bien.

Un grand merci à ceux qui m'ont converti.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

On peut dire aussi Pourquoi, aujourd'hui, j'ai bien tirer.

Je ne sais pas pourquoi,mais j'ai bien tirer.

Personnellement je crois que l'on tire bien quand nous sommes "juste"calme, ne penser qu'aux mouvements, simplement, juste au mouvement, Juste penser au mouvement , Juste la respiration, etre Juste en tout , sans excés;,etre présent 'ici et maintenand) sans excés...

Alors je crois que la gestuelle sera Juste bonne et le tir sera beau.

Je crois qu'il ne faut pas chercher à faire à tout prix le bon mouvement, mais plutot a etre simplement juste sans tension ici et maintenand :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...