Jump to content

Un Conseil Pour Un Nouveau Viseur ?


 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil : je tir depuis Septembre 2004 et ait acquis un samick progress 2, 70 pouces, 28 livres tirées à 32. A la vue de mes résultats, on m'a conseillé quelques achats, entre autres d'une stabilisation, et d'un viseur. Je suis pour l'instant pas en possibilité de me déplacer dans des magasins d'archerie-il n'y en pas dans mon département- et suis donc un peu obligé de me rabattre sur Décathlon...Bon, je suis bien d'accord, ça n'est pas le mieux mais je n'ai pas forcément envie d'investir plus que cela dans l'immédiat...

Voila donc ma question : connaissez-vous le viseur micrométrique Cartel Strycker, oielleton à fibre, qu'en pensez-vous, quelqu'un sait-il si il s'adapte sur un progress 2, et le prix-90 Euros- n'est-il pas trop prohibitif et est-il débrayable ?...

Et sinon, quelqu'un a-t-il déja fait l'achat d'une stabilisation-Cartel progold- ou d'un Berger button-cartel 1 ou 2 têtes- dans ces magasins ?...

Merci à tous pour vos futures réponses...

:07: :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'en ai un, c'est un striker sx 04 avec le bras en carbone.

Pour le prix je pense que l'on ne fait pas mieux, on peut mettre l'oeilleton que l'on veut mais il est livré avec un oeilleton fibre.

Il est débrayable une fois que l'on a trouvé qu'il faut appuyer sur le gros bouton.

Il doit s'adapter sur toutes les poignées je pense, j'avais une poignée exfeel et les vis livrées avec le viseur étaient trop longues, je te conseille d'aller avec ta poignée pour essayer, (même à décathlon, il vont te laisser essayer je pense)

Quand au prix il me semble que c'est 104 €

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Crifon,

Je pense qu'effectivement, si je ne passe pas par une archerie, j'opterais pour ce viseur.

PS : les prix sont en baisse chez décathlon, car le prix au catalogue est de 99 Euros et il y aurait même 10% d'écart suplémentaire en magasin...Je vais aller voir cela dans la semaine prochaine...

Merci encore...

Link to comment
Share on other sites

Info interessante, Pro-Archerie,

Mais peux-tu me confirmer deux chose : est-il débrayable et son oeilleton est-il à fibre optique ?

J'ai été voir ton site et malhereusement, je n'ai put accéder au matériel...

Merci en tous cas de ta réponse...

Link to comment
Share on other sites

Et voila,

Je pose un question, presque déjà décidé sur la réponse, et l'on me fait douter...

Merci beaucoup à vous Lyvélinois et Pro-archerie, c'est vrai qu'il m'embale bien. Il faut que je vérifie si je peux le trouver autour de moi...Sinon Pro-archerie, est que tu vend par correspondance ? Je ne suis pas sure de l'acheter comme cela, car j'aimerai bien le voir avant, mais si je ne trouve pas, on ne sait jamais...

Si vous avez aussi quelques conseils pour des stabilisations et un berger, je suis preneur...Merci encore...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Si Romain dit SX-10, je prend SX-10, et si Crifon dit berger Arc System, je prend Arc system...

LOLO avoir tous comprit, merci, merci, je m'incline devant votre savoir... :115: :115: :115: :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Oui, par correspondance, il n'y a pas de problème.

Pour la différance entre les deux fibre.

La fibre standard est une fibre droite, que tu dois couper à une longueur de deux centimètre, pour être ok, sur le règlement.

La super fibre est une fibre longue courber, auquel cas, il n'y a pas de restriction sur la longueur.

Question visibilité la super fibre est beaucoup plus lumineuse.

J'ai aussi les BB arc système.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
J'ai aussi un BB arc systeme recommandé par pas mal de monde, franchement tu ne seras pas décu ;)

en meme temps, depuis févier 2005, j'espère pour lui qu'il l'a acheté :108:

Regarde la date du sujet avant de répondre : si c'est trop vieux, c'est qu'il n'y avait rien a rajouter. <_<

Sinon, bienvenue sur :webarcherie:

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...