Jump to content

Manche De Gletterens 2015


Recommended Posts

Pareil que les autres, j'ai passé deux jours parfaits à Gletterens.

Tout était bien, l'accueil, le lieu, le parcours,la fondue, etc...

la seule ombre au tableau est mon score minable, mais il faut toujours un peu d'ombre pour faire ressortir la lumière.

Merci à Carole, Doris, Tanya, Jack, François, Jean, et tous ceux sont je ne connais pas les noms.

Bravo, continuez pour notre plus grand plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Coulemelle ou amanite.......je ne suis pas retourné voir s'il y avait un anneau coulissant au pied ou pas..............c

C’était de la fondue aux patates ? je connais l’aligot mais pas ça, chez nous c'est de la viande rouge coupé en dés que l'on trempe dans l'huile bouillante ou du vin rouge accompagnée bien sur de diverses sauces.Sinon je vois que vous avez bien vécu a voir les photos alors que moi je me prépare pour Arudy.

Link to comment
Share on other sites

C’était de la fondue aux patates ? je connais l’aligot mais pas ça, chez nous c'est de la viande rouge coupé en dés que l'on trempe dans l'huile bouillante ou du vin rouge accompagnée bien sur de diverses sauces.Sinon je vois que vous avez bien vécu a voir les photos alors que moi je me prépare pour Arudy.

Ca, c'est la fondue bourguignonne, pas vendéenne...........la vendéenne, c'est du chou qu'on trempe dans la soupe aux choux.............

La fondue suisse, c'est du fromage râpé (vacherin et gruyère souvent) qu'on fait fondre dans du vin blanc, ail, poivre et gnôle ............ensuite on trempe des bouts de pain dedans au bout d'une pique...........il y a des variantes.

Link to comment
Share on other sites

Ca, c'est la fondue bourguignonne, pas vendéenne...........la vendéenne, c'est du chou qu'on trempe dans la soupe aux choux.............

La fondue suisse, c'est du fromage râpé (vacherin et gruyère souvent) qu'on fait fondre dans du vin blanc, ail, poivre et gnôle ............ensuite on trempe des bouts de pain dedans au bout d'une pique...........il y a des variantes.

Si c'est tout ça la fondue Bourguignonne, je comprend bien mieux tes résultats mon Dieu que tu devais avoir bien mal au ventre.Je compatis......

Link to comment
Share on other sites

T'as rien compris.......la viande rouge trempée dans l'huile bouillante, c'est ca la fondue bourguignonne............

La fondue qu'on a eu, c'est la suisse, au fromage.

AH oui je comprend mieux: on fait des petits Suisse avec du fromage comme des petits Français sans fromage !!!!..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...