Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour tous !

Je dois monter un parcours de découverte 12 cibles connues sur notre terrain. Pour me faciliter la tâche, auriez-vous des exemples d'implantation ; surtout des distances pour éviter de calculer les coefs tout en se rapprochant d'un vrai parcours campagne.

Nous avons déjà des cibles fixes pour le nature :

1 = 18m (distance invariable) (tir plongeant depuis un point à 10m de ht)

1b = 70m max (butte de tir FITA)

2 = 45m max

3 = 18m max

4 = 15m max (montante)

5 = 16m max

5b = 15m (mobile que je compte mettre en dévers))

6 = 30m max

7 = 22m max

8 = 10m invariable

9 = 35m max

10 = 12m max

Merci d'avance pour votre coup de main

Posted

Je dois avoir les distances d'un parcours que j'ai arbitré il y a peu, je regarde . d'un autre coté, en connues il y a un piquet à chaque distance en principe, si tu veux faire les choses dans les régles et le pas de découverte se tire au pas blanc/jaune, il n'y a pas de coef en tir campagne, juste une fourchette de distance à ne pas dépasser entre 300 et 330 m par parcours de 12 cibles en inconnues. En connues, tu as le droit de ne pas mettre ton piquet à une distance genre5,10,15,20 m, mais tu dois préciser la distance exacte sur le piquet .

post-1113-0-09029900-1432931451_thumb.jp

post-1113-0-97059500-1432931467_thumb.jp

Posted

Ce qui pourrait donner la configuration suivante - ce n'est pas fait au hasard, j'ai tenu compte des difficultés que tu précises. Débuter par la 1 risque de poser problème pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de tir . Sur le plan règlementaire si tu mets un blason à une distance différente tu dois le préciser, mais d'une autre coté, cela risque de les perturber de façon durable.. A toi de voir, d'autant que sur la 1 , cela ne changera rien ;)

1 = 18m (distance invariable) (tir plongeant depuis un point à 10m de ht) => 20 m blason de 60 en précisant qu'elle est à 18 m

1b = 70m max (butte de tir FITA) => 40m blason de 80

2 = 45m max => 30 m blasons de 60

3 = 18m max => 20 m blasons de 40 en précisant la distance réelle

4 = 15m max (montante)=> 15 m blasons de 40

5 = 16m max => 15 m blason de 20

5b = 15m (mobile que je compte mettre en dévers)) => 10 m blasons de 40

6 = 30m max => 30 m blason de 80

7 = 22m max => 25m blason de 60 en précisant la distance réelle

8 = 10m invariable => 10 m blasons de 20

9 = 35m max => 35 blason de 80

10 = 12m max => 5 m blasons de 20

• 4 weeks later...
Posted

13 de nos archers ont pu découvrir ce type de tir et certains ont plutôt bien accrochés :shifty:

des archers qui viennent de la cible ou du parcours (nature/3D) ? pour mes stats personnelles ... :06:

Posted

De la cible ; quelques débutants de l'année et des confirmés qui connaissent déjà les parcours nature et 3D mais ne veulent pas se lever tôt :shifty:

Moi et Plumes on n'accroche pas (c'est pas trop fait pour l'arc droit non plus :ouf: ), mais comme en tant qu'initiateur/entraîneur mon cheval de bataille est de faire découvrir le max de tirs différents ...

Posted

De la cible ; quelques débutants de l'année et des confirmés qui connaissent déjà les parcours nature et 3D mais ne veulent pas se lever tôt :shifty:

je les comprends, je me fais violence à chaque fois :mad2:

Moi et Plumes on n'accroche pas (c'est pas trop fait pour l'arc droit non plus :ouf: ), mais comme en tant qu'initiateur/entraîneur mon cheval de bataille est de faire découvrir le max de tirs différents ...

c'est tout à ton honneur ! :clapping: