Hexa Posted March 1, 2015 Share Posted March 1, 2015 Bonjour,Je me permet de vous poser une petite question car j'ai un soucis lors de la phase de traction avec mon arc à poulie. En fait le haut de l'arc bascule légèrement sur l’arrière ce qui m'oblige a devoir compenser avec la main de mon bras d'arc :hummm: . Est ce que vous avez une astuce pour corriger ce petit problème qui se révèle assez fatiguant à la longue car je n'arrive pas a être parfaitement détendu pendant la traction (je pense peu être a problème de positionnement de la main qui tient l'arc)Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted March 1, 2015 Share Posted March 1, 2015 Difficile de répondre sans un minimum de renseignements :Marque et modèle de l'arc, équipement et notamment type de stabilisation.Après, en fonction de leur géométrie, certains modèles d' arcs sont naturellement équilibrés et d'autres beaucoup moins ce qui nécessite plus de poids sur la stabilisation.Ensuite il est effectivement possible qu' un mauvais positionnement de la main amplifie le phénomène. Là aussi, la forme de certains grips ( ou leur absence ! ) demande une certaine adaptation... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hexa Posted March 1, 2015 Author Share Posted March 1, 2015 Merci pour le retour :)Alors c'est un Hoyt Spyder de 2013 avec le grip d'origine et une ancienne stab longue arc systeme au mercure. Le déséquilibre est vraiment durant la phase de traction une fois en position je peux ouvrir la main sans problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diamicron1966 Posted March 1, 2015 Share Posted March 1, 2015 bonsoir,ton point d'encochage est peut-être un peu haut?? Ce qui pourrait avoir pour effet ce basculement vers l'arrière... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted March 2, 2015 Share Posted March 2, 2015 bonsoir,ton point d'encochage est peut-être un peu haut?? Ce qui pourrait avoir pour effet ce basculement vers l'arrière...Sur les HOYT, le point d'encochage est déjà vachement décentré vers le haut...A vérifier aussi éventuellement si les cames sont bien synchronisées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted March 2, 2015 Share Posted March 2, 2015 (edited) Comment est ta main d'arc ?Utilises-tu le poignet cassé, c'est à dire que ton point de pression se situe au milieu de l'éminence thénar ?Regarde ce lien : http://www.lescompagnonslievin.fr/spip.php?article44 Edited March 2, 2015 by ketene Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hexa Posted March 9, 2015 Author Share Posted March 9, 2015 (edited) Merci pour les réponse :)Alors j'ai passé un peu de temps avec le prof au club pour qu'il regarde en détail et au final ... c'était "simplement" la dragonne d'arc qui était un peu trop serrée et qui venait légèrement en appui sur le poignet. Un truc relativement bête mais quel plaisir de pouvoir a nouveau ouvrir la main pendant toute la phase de traction et au passage éviter pas mal de tensions musculaires :) Edited March 9, 2015 by Hexa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 Que ce soit pour la cible ou le parcours, c'est pour ça que je préfère depuis longtemps les dragonnes de doigts qui ont moins d' incidence sur les réactions de l'arc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts