Jump to content

Question D'encoches Pour Alu


fabrice86
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salue,

je ne m'étais pas trop penché sur mes flèches jusqu'à présent, et il me vient plein de questions :

J'ai acheté sur conseil de l'archerie où j'ai pris le KTB (environ 42# à 32) des easton 2214 pour cause de long tube (ça fait des flèches à 34")

J'ai acheté des easton 2015 spécial kyudo pour aller avec mon yumi.

Et là je m'interroge : En démontant les encoches (insérées) je trouve l'encoche easton pour la 2214 dont le tube d'insertion fait 6.2 mm alors que l'encoche (marque inconnue - livrées montées) de la 2015 a un tube de 7.2 mm

J'avais naïvement cru que c'était standard ...

Est-ce que toutes les encoches sont différentes suivant les spines des tubes ???

Si je change de taille de tube et de spine il me faut encore d'autres encoches ?

Question subsidiaire ... je pense que mes prochaines flèches seront made in moi-même. Serait-ce plus facile de gérer tout en fût bois ?

Sachant que les 34" sont parfaites pour le coréen ou le longbow, et que mes flèches de kyudo sont à peine un peu trop longues à ... 103 cm (à vérifier mais je pense qu'à 38" ou 39" elles seraient à la bonne taille), trouverais-je des fûts bois de cette longueur ???

Merci pour vos éclaircissements !

Link to comment
Share on other sites

il existe effectivement différents diamètres d'encoches (et différentes formes aussi coniques, tubes,pins), mais pas autant que les spins heureusement.

pour le bois 3 diamètres standards (5/16, 11/32 et 23/64) avec des encoches coniques la majorité du temps, donc 3 tailles différentes.

Link to comment
Share on other sites

okayyyy.... mais je ne vois chez les sites marchands aucune indication de taille d'insertion des encoches ? comment ça marche du coup ?

J'entends pour les tubes alus. Parce que pour les fûts bois ça m'a l'air relativement simple !

Taille d'insertion des encoches ... ou des pointes d'ailleurs !

Ca m'a l'air d'autant plus nébuleux que je ne trouve guère d'infos sur ce genre de détail sur le site Easton.

Edited by fabrice86
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...