Jump to content

Bonjour Tout Le Monde (De La Drôme) !


Charles Jeanco
 Share

Recommended Posts

Initialement tireur sportif à l'arme à feu, mon intérêt pour les armes anciennes me porte à m'intéresser à l'arc ... :thumbup:

Je suis particulièrement attiré par les longbows et par les disciplines nature, 3D, voire la chasse un jour peut-être (j'ai le permis depuis 2004) ...

Je me suis rendu compte que choisir un arc est aussi ardu que choisir une arme à feu ... :unsure:

Au plaisir ! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

comme beaucoup de clubs je pense, il y a surtout des ciblards, mais il y a aussi un petit groupe (dont je suis) d'archers de parcours. dans ce petit groupe on tire tous en instinctif sauf un archer classique/viseur, à part lui il y a deux longbow et les autres en arc chasse (dont moi).

en pratique on ne fait pas de tir nature mais on pourrait : on a plein de cibles nature sur le terrain qu'on n'utilise pas (plus). en fait on a un parcours permanent mixte 3D / nature , mais on préfère tous le 3D donc on y fait du 3D. on remplace progressivement des cibles nature par des 3D pour faire évoluer le terrain. on ne fait pas de field non plus.

Link to comment
Share on other sites

ouaip, passage obligé sur cible et c'est clairement une bonne chose : il vaut mieux savoir un peu tirer avant d'aller faire du parcours. on peut casser et perdre beaucoup de flèches, et vu qu'on tire en plein air il faut être encore plus vigilent en terme de sécurité. avec le tir cible en salle, ces paramètres de sécurité peuvent être beaucoup mieux encadrés et donc maitrisés ! en plus le tir en parcours ajoute quand même pas mal de difficultés (terrain pas plat, dévers, obstacles, éclairage non maitrisé, distances inconnues, positions de tir bizarres ...) qui sont bien dispensables pour les débutants.

et sinon pour info, il y a le club de porte les valence qui fait pas mal de parcours ! avec d'ailleurs de très (très très) beaux palmarès. ils font de la cible aussi bien entendu, et je crois bien qu'ils entrainent beaucoup d'archer en barebow ce qui est à mon humble avis intéressant pour quelqu'un qui souhaite s'orienter vers le parcours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...