Jump to content

Kit Arc De Compétition Niveau 1


diouf
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, même si je le parcours depuis quelques temps déjà sm167.gif et je pense que votre avis pourrait m'être utile.

J'ai débuté la pratique du tir à l'arc en septembre et je prends beaucoup de plaisir à pratiquer. Le club (banlieue lyonnaise) me prête un arc d'initiation en bois tout ce qu'il y a de plus banal 70"#20lbs mais j'aimerai m'équiper parce que j'aurai l'occasion de tirer en dehors des heures d'ouverture du club et que je pense que s'habituer à son propre matériel aide à progresser (ne me demandez pas d'argumenter, c'est juste une sensation :unsure:

Seulement, entre les crédits, les factures, les enfants (putain c'est cher ça !) et mon patron qui refuse de m'augmenter, je ne me trouve pas très fortuné. Du coup je regarde du côté des kits d'archerie qui sont vraiment attractifs en terme de tarif. J'ai bien conscience qu'ils sont souvent constitués de matériel d'entrée de gamme, mais je me dit que je pourrai faire évoluer l'arc au fur et à mesure de ma pratique et de mon budget petit à petit même si au final, l'ensemble m'aura couté plus cher.

Voilà ce que comporte le kit que j'envisage de m'offrir, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît?

On le trouve là http://www.boutik-lyon-archerie.com/promotion/promo_panoplie_arc/panoplie-arc-de-competition-niveau-p-2639.html

En gros dedans, il y a

POIGNEE SF AXIOM + 25"

BRANCHE CORE IGNITE FOAM OU EQUIVALENT

VISEUR MICROMETRIQUE ALUMINIUM PHOENIX

REPOSE FLECHE AUTOCOLANT METALIQUE

BERGE BUTON

CLIKER MAGNETIQUE MIDAS

STABILISATEUR CENTRALE CARBONE

FAUSSE CORDE

REPOSE ARC

CORDE D75 + NOC-SET

SAC A DOS.

Merci de prendre le temps de me lire et éventuellement de me répondre bowdown.gif

thanx ≈:0)

Link to comment
Share on other sites

c'est ce qu'on appelle parfois un arc de progression, mon premier arc était dans cette gamme (et d'ailleurs je l'avais aussi acheté dans cette archerie). à mon humble avis c'est déjà largement mieux qu'un arc d'initiation, une fois bien réglé ça peut fonctionner très correctement et tu peux faire tes premières compétitions avec ce genre d'arc sans problème. et puis il y a le gros avantage de l'ILF, ce genre d'arc peut tout à fait évoluer morceau par morceau et progressivement.

pour 200 boules ça me semble très correct.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour cet avis. Qu'en est-il de la garantie du matériel, parce que je me suis laissé dire que Lyon Archerie avait tendance mettre dans son kit des branches hyper-vieille, genre périmée et qui du coup cassaient "au bout d'un an"… J'imagine que le matériel est vendu avec une garantie d'au moins 1 an, non? Rien n'est indiqué sur le site…

Bon, il sera toujours temps de demander au vendeur.

thanx ≈;0)

Link to comment
Share on other sites

ça j'en sais rien, de toutes façons il y a une garantie légale minimum, à mon avis ça ne peut pas être moins d'un an. mais c'est sûr que si tu peux avoir des branches récentes, c'est mieux. la résine a tendance à se durcir avec le temps ce qui raidit les branches et leur fait perdre du rendement.

bon après j'ai eu une paire de branches Hoyt qui avaient 20 ans et qui marchaient toujours (mais bon c'est pas la même gamme, c'est juste pour dire que les branches ce n'est pas du "jetable").

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne peux hélas répondre à ta question. Mais tu as sans doute regardé aussi les autres kits.

Ja'i été interpellé par les kit 2 et 3. La seule différence entre ces 2 kits est la poignée.

Kit 2 à 375€, une Raven à 175,55€ au détail

Kit 3 à 469€, une SF Forged à 161€ au détail

Ou il y a une incohérence entre ces 2 prix ou qq chose m'échappe

A noter également que les 3 kits proposent des Core ignite foam plus vendues aus détail. Sont-elles équivalentes aux branches Axiom ?

Que vaut cette poignée Raven ?

Ou trouver un comparatif objectif des différentes marques et type de matériel ?

A+

Link to comment
Share on other sites

Kit de progression de base :06: Rien ne sert d'avoir plus compliqué dans les premières années :shifty: .

Un bon arc de progression te permettra de bien comprendre les différents réglages, lma mécaanique de l'arc et de la flèche et corriger tes éventuels problèmes. Un arc trop technique ne pardonnera rien et tu risques de régresser.

Avec un bon arc de progression tu peux allègrement passer les 500 en salle voire 540 :06:

J'ai fait plusieurs podiums avec mon vieux compagnon de 1975 avec lequel je tire toujours en salle ; poignée bois, branches bois/fibre, compensateurs (sorte de petites stabs fixées sur les vis de branches) et flèches alu contre des arcs super sophistiqués dernier cri. La différence = très peu de réglages (quand y'a des vis ça se dévisse) et très bonne connaissance de ses réactions. Le moindre bruit qui change et je sais ce qui est à corriger.

J'en ai aussi connu qui faisait d'honorables classements avec un arc d'initiation Roland, branches Airflex et flèches d'initiation (mais adaptées).

Bref c'est le trio archer/arc/flèches qui compte et non le prix du matos.

Je cite la bannière de l'ami Green Arrow : "L'arc et la flèche sont manufacturés pour aller au centre de la cible, c'est l'archer qui l'en empêche" :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...