Jump to content

Achat D'un Arc Oneida


Valaisia
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir quelques infos sur les arcs Oneida, car personne de mon club n'est en mesure de me renseigner.

Je pense que certains vont me dire qu'un compound classique serait plus adapté mais ces arcs m'ont toujours attiré.

J'ai commencé le tir il y a une année. Je tire actuellement avec un bowhunter de 35 livres et ai commencé à tirer au compound à 50 livres que l'ont m'a prêté.

Notre club a un parcours avec animaux 3D mais aussi 2 ou 3 paillasses. Pour l'hiver nous avons une salle avec cibles. Et comme je me situe en Suisse, pas de chasse pour nous.

Je pense surement commander sur le site d'Oneida Eagle à moins que quelqu'un ait un bon site.

Mes questions sont "simples" :

- Type d'Oneida : Kestrel, Talon, Osprey ou Hawk. (ce que j'ai vu sur leur site) après je ne sais pas vraiment les différences, je ne me suis pas vraiment penché encore sur le coté technique

- Puissance

- Taille

- Type de flèches

- Accessoires éventuels : si c'est mieux de tirer avec gant ou avec un décocheur comme un compound classique

D'autres infos sont bien sûr les bienvenues ! :)

Merci d'avance

Bonne soirée

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

bonsoir mathieu et bienvenue ici...

ben surtout c'est le porte monnaie qui peut décider entre les modèles, ou le coup de coeur.

un posseur d'oneida, qui te le dit...

en occasion, il y a 2 forums, qui maintenant font aussi leur propre gamme d'arc à levier, un de mes 2 arcs vient de là (l'autre est un vrai oneida mais ancien modèle)

tu peux le tirer aux doigts ou au decocheur, c'est selon, préférer les grandes tailles pour le tir aux doigts

Link to comment
Share on other sites

oui, les modèles se valent,

ce sont d'anciens customiseurs (ça se dit ?) d'oneidas qui ont fait maintenant leur propre gamme, (5150 area fait cela depuis quelques années, alors que oneidabows est tout recent dans sa gamme)

j'accroche plus le look des 5150 area bow (d'ailleur mon dernier en est un :23: )

l'autre gamme se rapproche plus des derniers oneida, mais fait plus carré (oneidabows)

si je devais acheter l'oneida de la marque ce serait le Kestrel, mais coté tarif, ça douille trop pour mon porte monnaie, j'ai pris l'équivalent en pris du talon aux alentours des 900 $. chez 5150 area

Link to comment
Share on other sites

Ok merci. J'ai regardé les modèles selon mon allonge et la puissance que je souhaite. Je pense prendre le Talon. Mais je vois qu'il y a des packages avec Whiskey biscuit et fourre voir même avec une lunette.

Mais est-il vraiment nécessaire de payer presque 400.-$ de plus pour avoir tout ça ou un viseur compound courant peut être utilisé sur les Oneidas. Je ne sais pas encore si je vais tirer au doigt en tir instinctif comme il est possible avec un compound ou avec un viseur et décocheur.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je suis moi-même intéressé par un Oneida, quelqu'un sait quel est la meilleurs façon de s'en procurer un ?

Savez-vous s'il existe un revendeur en France ? ou faut-il s'adresser directement sur leur site http://cponeidaeagle.com/cp_oneida_eagle_bows_013.htm ?

En parcourant le forum (ou un autre je sais plus) j'avais crus lire quelque chose sur un certain Fred le Barbare qui pourrait en avoir, est-ce vrai ?

Sinon j'ai trouvé un suisse : http://www.bachofnerbogensport.ch/Bows/Compound/Oneida-Eagle-Bows:::112_99_213.html , mais ça fait le Kestrel à 1500€ contre 1300$ , à voir avec l'importation depuis les USA (s'il veulent bien !).

merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

à ce jour,

toujours aucun importateur officiel en France, Fred était il y a quelques temps en négociation pour devenir importateur officiel, mais je n'ai sais pas si cela a bouti à ce jour.

donc la logique voudrait de passer par le site officiel effectivement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...