Jump to content

Une Arbalette En 2 Mois


Aldan
 Share

Recommended Posts

J'apporte mon grain de sel,

Je connais pas grand chose aux arbalètes mais je peux te dire que l'arc ne doit pas plier au milieux, à l'endroit où il en contacte avec l'arbrier.

Pour l'arc je choisirai, de l'orme ou de l'if et il faut privilégier la largeur que l'épaisseur ( toutes proportions gardées), il m semble qu'un membre en à fait un en rotin de 80lb

Pas de section en D ou O que du "flat", je pense que suivant la longueur de l'arc, tu peux essayer de donner du reflex en bout de branche.

Et je te passe ce lien très utile. (lien que j'ai chopé ici :webarcherie: ) pour fixer l'arc à l'arbrier.

Voilà, j’espère que ça t'aidera, bonne continuation.

Edited by Robin-des-pains
Link to comment
Share on other sites

Plus je reflechis plus je me rend compte qu'en deux mois ce projet est irréallisable du coup je ne l'abandonne pas mais c ser en un an et deux moi (pour noel 2015) ! merci pour les conseil je vous monterai progressivement l'avancee du projet

Link to comment
Share on other sites

tu peux faire l'arbrier et le mécanisme sur ce délai et sans problème je crois ........... pour l'arc si tu crois être trop court en temps , en fibre avec une déco cuir par exemple , ça passerai bien sur une arbalète " rustique " et tu aurais un bon arc a coup sur .

ne te décourage pas ! réflechit encore .

bien a toi .

ps: la chavarine est " assez " simple . c'est juste une" balancoire 2 personnes " avec un côté court pour le méchanisme de déclenchement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...