PatriceB Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 Et voilà le lien vers message dans lequel il y a le doc : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/16643-travaux-dhiver-sur-un-green-horn-imperial/?p=493140 :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 merci Patrice, je vais aller voir ça de ce pas, ça m'intrigue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 haha marrant cette anecdote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 Oui c'est tout à fait les arcs que tu vois sur les cartes postales des années 1910 lors des concours ou des défilés de bouquet provincial.J'en ai quelques uns qui sont très similaires au niveau de la fixation laiton, mais aussi au niveau des lamellés bois.Tu peux regarder dans le Bertier page 233, en page suivante il indique quelques bois dont bois de fer, bois de lance ou amourettes.Enfin dans tout les cas, réparés ou non, 99,99% qui casse à nouveau à la 1ere tentative de bandage?Pour moi, ils restent des arcs assez faible (14kg max) et assez fragile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts