Jump to content

Grozer "composite" ? C'est Quoiza ?


shiv
 Share

Recommended Posts

Pour les arcs mongols 180fps me semble quelque chose d'honorable….

En revanche j'ai lu quelque part sur le forum (je sais plus où…) que les arcs hongrois avaient des siyahs avec un angle trop grand (la corde est trop en arrière des siyahs quand l'arc en encordé). Ce qui fait qu'avec ce type d'arcs très courts, l'effet de levier est très faible.

Enfin je crois bien que c'est ça… Mais si je dis une connerie… ne prenez pas de gants…! On est aussi la pour apprendre :06:

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les arcs mongols 180fps me semble quelque chose d'honorable….

En revanche j'ai lu quelque part sur le forum (je sais plus où…) que les arcs hongrois avaient des siyahs avec un angle trop grand (la corde est trop en arrière des siyahs quand l'arc en encordé). Ce qui fait qu'avec ce type d'arcs très courts, l'effet de levier est très faible.

Enfin je crois bien que c'est ça… Mais si je dis une connerie… ne prenez pas de gants…! On est aussi la pour apprendre :06:

c'est quoi un arc hongrois?

Link to comment
Share on other sites

citation : "on garde facilement dans nos esprits les croyances et légendes du passé " .........surtout si c'est savamment entretenu par des chiffres fallacieux issus de fabriquants !!! :06:

"je ne crache pas dans la soupe " ........ moi non plus , ......... j'aime l'exactitude et avoir des information corrects de la part d'un site officiel .

Link to comment
Share on other sites

ketene,

tu parles de la puissance de l'arc pour expliquer ces incohérences , dans la vidéo postée avec des vitesses allant jusqu'a 250p/s , je me souvient que l'arc de 45 livres presenté au test passait allegrement la barre des 200p/s ( 210p/s je crois et aux doigts !!!)

moi aussi je craque sur ces designs , mais je pense que ça ne justifie pas d'avaler toutes les "couleuvres " distillées par certains producteurs .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Toi, je sais que tu sais :06: , mais je voudrais la réponse de yantrotro. Veut il dire, un arc fabriqué de nos jours en Hongrie ou un arc se basant sur des designs que l'on pense être issus du territoire géographie de la Hongrie ou de population hongroises parce que les deux définitions ne signifient pas exactement la même chose....

Link to comment
Share on other sites

à ne pas prendre comme parole d'évangile mais je vais te donner mon avis : dès lors que tu as un poids qui ne travaille pas en bout de branches, c'est du poids que l'arc doit ramener vers l'avant à la décoche donc qui fait perdre de la vitesse (et sans doute du rendement) au mouvement des branches.

Link to comment
Share on other sites

non , pas tout les arcs a syiahs , certains modeles en particulier , vu leurs designs ou leurs conceptions . et je crois que ça conçerne "globalement" ce qui se produit en hongrie et pays de l'est , mais pas que . ............bien sur, on y fait aussi de très bon arc je pense , ..... faut pas généraliser a outrance .

Link to comment
Share on other sites

les compétitions en asie se pratiquent a très longues distances, jusque 300métres ,je crois .

avec un arc lent , même puissant , pas sur que tu arrives jusqu'a la cible .

bien sur on peut tirer avec un arc "lent" ..... a 125 p/s par exemple , a la louche, tu vas être a "l'aise" jusque 20 m ..... a 50 métre ça va commencer a être autre chose .

tout depend a quoi on destine l'arc .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

maintenant l'arc qui est a la base de ce post est un arc de loisir tout a fait valable et un très belle objet . je veux juste que les gens qui achètent un tel arc ne le fassent pas sur base de renseignements erronés, avec des attentes qui ne correspondent pas a ce que l'arc peut offrir .....quoi quand dise le fabriquant .

Link to comment
Share on other sites

Toi, je sais que tu sais :06: , mais je voudrais la réponse de yantrotro. Veut il dire, un arc fabriqué de nos jours en Hongrie ou un arc se basant sur des designs que l'on pense être issus du territoire géographie de la Hongrie ou de population hongroises parce que les deux définitions ne signifient pas exactement la même chose....

C'est l'heure de l'intérro? ;)

Je parle du design historique magyar bien sûr!

Mais c'est clair que j'ai des lacunes là-dessus…

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

Pour shivamindi :

Si je comprends bien ce que tu dis, cet arc Grozer ne sors pas mieux que les arcs PVC?

Mon Kaya (lamineted donc) est une vraie flèche (c'est le cas de le dire) à côté de mes PVC… Mais c'est clair que c'est pas le même design que les magyars donc je sais pas trop quoi en penser…

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

je peux répondre , Madame ?

magyar, ça veut pas dire hongrois tout simplement ?

je suis pas callé comme d'autres sur le forum mais je suis pas sur du tout que cela soit un design A.O.C , ils ont été occuppé par les peuples des steppes très longtemps et ce type d'arc n'est sans doute pas du" terroir" .

"petit morveux , va au fond de la classe .....dans le coin !!! "

Link to comment
Share on other sites

je peux répondre , Madame ?

magyar, ça veut pas dire hongrois tout simplement ?

je suis pas callé comme d'autres sur le forum mais je suis pas sur du tout que cela soit un design A.O.C , ils ont été occuppé par les peuples des steppes très longtemps et ce type d'arc n'est sans doute pas du" terroir" .

"petit morveux , va au fond de la classe .....dans le coin !!! "

"Moi! Moi!" ;)

Il me semble que Magyars c'était des tribus qui occupaient le territoire hongrois il y à….

Je crois bien qu'ils étaient issu des steppes.

Un genre de "nos ancêtres les gaulois" à la sauce hongroise..?

D'ailleurs les hongrois en hongrois (;)) ne s'appellent pas hongrois mais magyars!

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

Pour shivamindi :

Si je comprends bien ce que tu dis, cet arc Grozer ne sors pas mieux que les arcs PVC?

Mon Kaya (lamineted donc) est une vraie flèche (c'est le cas de le dire) à côté de mes PVC… Mais c'est clair que c'est pas le même design que les magyars donc je sais pas trop quoi en penser…

................................................ :whistling:

Link to comment
Share on other sites

je suis allez sur le site de grozer et je ne retrouve plus certaines mentions que je suis pourtant presque sur d'avoir lu la dernière fois ?????? :blink:

sur you tube ....., biocomposite grozer a : 56 livres/ fléche 26 grammes/ 226pieds /s(237...sur le site officiel de grozer , lien de ché khan , voir debut poste) ou 61livres/26grammes 243 p/s .c'est ,si j'ai bien compris, un vidéo qui est faite par grozer sur( entre autres ) le model assyrian biocomposite . dans cette même vidéo , le tatar bow L2 new laminated a 39livres /26grammes donne 207 p/s

c'est en hongrois et anglais , il se peut que j'ai mal compris ! .................et ça ne concerne pas le model que j'ai essayé

le titre video : grozer csaba sebsség teszt - je crois que taper grozer speed test suffit pour la trouvé sur youtube

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...