shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 bon , je vais donner des détails , ........... après libre a chacun de l'adopter ou pas ...... et pourquoi pas de l'améliorer ! . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 comme je l'ai expliqué dans un MP a L.X , moi ce qui me" rebute " c'est une approche " figée" du lancé de couteaux ,qui ne permette une pratique QUE a distances connues a l'avance , avec des repères " millimetriques " . cela enleve beaucoup de spontanéité me semble t'il a l'action et celle-ci constitue pour moi une part du plaisir . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 (edited) en "instinctif " on est plus près de l'état d'esprit du tir l'arc zen avec "laché prise " que dans la mathématique balistique du tir a distance connue avec rotation , même si c'est osez et très schématique comme comparaison . maintenant cette dernière a toute sa valeur mais ne procure pas les même sensations je pense . Edited September 15, 2014 by shivamindi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 je sais que le plus gros de ces discutions de passionnés ont lieu sur facebook mais je n'ai pas de compte et ne désire pas en ouvrir un ! .j'invite tout personne qui desire discuter de ce sujet a venir en parler sur WA ,qui est un site que je préfère !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 je me suis interessé au lancé plus dans un optique de pratiques martiales et de combats a l'époque et je cherchais la spontanèité que requière ces situations a dire vrai . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 je vais commencer une series de croquis explicatifs , faut le temps que je m'y mette . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 et faudra être tolérant pour les dessins , suis pas dessinateur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 j'ai testé un collage de lien direct sur wa mais mon ordi me fait des mises en garde sur le partage et l'accès a un presse papier et la mise a disposition d'autruis d'autres éléments sans controle . je suis pas sur de comprendre ce que ça implique .je vais faire autrement : knife throwing lesson on " no spin technique " -epicblade time posté sur yt par epic blade time . please pedro ...., un miracle encore ?on voit mieux ...... ça correspond clairement a "ma" technique ,avec inclinaison vers l'arrière du couteau au fur et a mesure du recul de la cible, c'est très" instinctif "et je le dis encore une fois , c'est très simple ! j'ai choisi une prise très légerement différente a lui pour plus de puissance et un meilleur control des effets .certaine prise au début corresponde plus si je ne m'abuse a une prise de technique ninja pour petit couteau ou simple pointe a courte distance( a plat dans la paume ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Je suis loin d'être un cador en iformatique, on et off ont longtemps été mes limites..............mais lá tu dois te planter quelque part, il n'y a rien de plus facile............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 pedro , c'etait encore une autre que j'ai" jointe" (c'est le 'no spine ' pas ' slow spine', mieux vaut peut être taper le titre direct sur yt .sur celle ci la technique est encore plus clair : throwing the flying steel mumyou-ryu and shur-knife toujours de epicblade time sur ytc'est un competiteur ou un illustre inconnu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Celui-là?On s'y perd............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 les effets sur le couteau sont là pour augmenter les limites en distance de la technique de base qui est montré par épicblade qui ne semble pas faire partie de la "leçon de la vidéo ! . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 flute, pas celle là non plus , mais je crois que en tapant le titre EXACTE sur you tube on devrait tomber dessus ... je teste ......a tout de suite . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 avec le titre complet , echec . par contre je tape sur yt ..... knife throwing lesson ..... et c'est la troisieme vidéo en partant du haut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 pour les couteaux avec nom asiatique ,faut voir ce que donne les suggestions quand on commence le titre ' cest comme ça que je l'ai retrouvée pour celle juste avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 (edited) pour le" mumyou-ryu" de la vidéo on vois bien que la prise qu'il choisit ne lui permet pas trop des tirs puissants . ma prise donne plus de controle et de puissance . Edited September 15, 2014 by shivamindi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 je suis rentré par la mauvaise vidéo mise par pedro et j'ai ajusté le titre dans le fenetre recherche ( peut être sur sa chaine perso de youtube , epicblade)je ne sais si sur la page d'acceuil de yt ça va fonctionner ?. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 donne moi ton avis L.X :) ça te tente ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lx Archerie Posted September 15, 2014 Author Share Posted September 15, 2014 Oui bien sur c'est intéressant, d'ailleurs cette technique était au mondial, même sans la pratiquer tout le monde à trouvé spectaculaire ce type de lancer. Au concours, les distances sont inconnues ce qui implique de savoir les évaluer et de maitriser toutes les distances Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Oui bien sur c'est intéressant, d'ailleurs cette technique était au mondial, même sans la pratiquer tout le monde à trouvé spectaculaire ce type de lancer. Au concours, les distances sont inconnues ce qui implique de savoir les évaluer et de maitriser toutes les distancespour l'évaluation il en faut bien sur mais elle est toujour plus simple que a rotations marquées je pense mais je ne connais pas les limites du no spine dans des mains expertes du point de vue distance . j'ai vu autre chose, plus dingue mais je doute du total sérieux de la vidéo .. ..donc crois pas que je vais mettre le lien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lx Archerie Posted September 16, 2014 Author Share Posted September 16, 2014 Concernant les distances en concours de no-spin, c'est 3, 4, 5, 6 et 7 m pour les épreuves de sélection, dans des cibles classiques de 1 à 5 points, pour les épreuves de finales, c'est distances inconnues entre 2 et 8 m, dans un panel de cible à différentes hauteurs qui sont tirées au sort. l'intérêt c'est de conserver de l'instinctif dans cette méthode.Pour la découverte du lancer, l'idéal c'est tout de même le lancer "classique" à petite distance pour commencer (3 m, soit un tour de couteau ou 4 m pour le tomahawk, soit 1 tour également), à défaut de chercher soi-même, si l'on peut être initié par un autre pratiquant c'est tout de même mieux.Lien vers un groupe de lanceurs sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/270211722029/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 bien sur , être initié par un bon praticien est la meilleur solution qui soit , cela ne m'était pas possible en 1980 . a l'époque ces techniques étaient très confidentielset je n'avais que 15 ans , je ne vois pas trop qui m'aurait mis dans la confidence . de plus il y avait pas internet a l'époque . et puis les russes ils expliquent comment ils font ?si j'ai réinventer le no spin dans mon coin , c'est que je n'arrivais a rien avec des méthodes classiques . le bond en performance a tout simplement été spectaculaire et je recommande cette technique surtout aux débutants pour ma part , comme quoi , nos approche sont vraiment différentes !petite mise en garde pour les débutants qui veulent essayer chez eux.... a 3 m le risque de rebond du couteau sur le tireur est a prendre en compte ! .... LX , je viendrais bien voir une de ces competitons ! il y en a dans le nord de la france ? ça doit être une sacrée bagarre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 quand je dis classique j'entend ce qu'on a vu toute notre vie dans les films a la télé...... avec des couteau pas équilibrés , ramasser par terre , que le gars envoie comme si il avait passé sa vie avec ce couteau et perfectionné le geste specifique a ce couteau precis , je ne connais rien des techniques que les compétiteur emplois en compétition . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 .......en dehors du no spin . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tell Posted September 16, 2014 Share Posted September 16, 2014 avec le titre complet , echec . par contre je tape sur yt ..... knife throwing lesson ..... et c'est la troisieme vidéo en partant du hautsalutc'est celle là ??https://www.youtube.com/watch?v=FvtBrxPHifc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts