Jump to content

Quelque Question Avant De Débuter


Sawyer4
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai appris à tirer au plomb assez jeune, mais dans des endroits assez désert et avec l’œil attentif de mon grand père ^^ bref j'ai aujourd'hui 19 ans et passionné de tir, j'aimerais posséder une arbalète car il m'est impossible d'aller au stand de tir car la ou j'habite c'est surtout le dimanche matin et je travail.

Est-ce que certain d'entre vous tir sur des terrain privé et non en stand de tir ? Est-ce vraiment légal car les textes de loi sont trop flou même si je sais que si il y a un accident le tireur est 100% fautif et aucune assurance le couvre.

Et autre question, j'ai un garage de 10m de long, c'est trop court ou pas pour tirer ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

attention à tes réponses Terb, ce n'est pas la première fois que l'on te reprend...si tu ne sais pas ne dis rien ça vaut mieux.

@sawyer,

la chasse à l'arbalète est interdite, mais en France; au canada par exemple elle est autorisée (:37: à nos cousins qui nous lisent ici)

l'arbalète était avec les anciens textes de loi une arme clairement définie, et dont la détention et le transport étaient réglementée (avec les nouvelles catégories A,B,C et D, je n'ai pas la certitude du classement).

donc même faire joujou avec sans licence de tir sur un terrain privé ou chez soi, n'est pas forcément autorisé.

Tu as fait la bonne démarche d'aller voir le stand de tir (c'est effectivement la fédération de tir qui gère les arbalétriers, essaye de voir avec eux un créneau susceptible de te convenir.

des tirs sans assurance, seront de problèmes potentiels pour toi ou les autres... donc très attention à cela

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci de vos réponses et non j'ai pas encore de modèle en tête, je préfère d'abord connaître un peu les lois et tous avant de regarder sérieusement le modèle qui me plairais. :)

Ensuite comme j'ai un garage de 10m de long, si ça suffit pour tirer, je m'en contenterais pour le moment, et à long terme je finirais quand même dans un stand de tir :)

Link to comment
Share on other sites

la loi ne le précise pas (sauf erreur de ma part), elle parle de détention et du port, voir detransport, mais pas de fabrication.

donc dans l'absolu on pourrait dire que ouin elles seraient concernées...

JMC "notre facteur d'arbalète" du forum a du se renseigner pour cela, j'avais contacté un avocat justement sur une de ses requêtes, ça méritait effectivement d'approfondir les recherches juridiques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...